Après plusieurs semaines d’absence, Zinho Vanheusden pourrait revenir avant la fin des Playoffs. S’il venait à jouer, il passerait un cap symbolique avec le Standard.
Zinho Vanheusden serait enfin proche d’un retour du côté du Standard et pourrait jouer avant la fin de la saison. Une nouvelle qui a de quoi redonner un peu le sourire à des supporters plongés dans les problèmes avec le club.
Selon les informations de la Dernière Heure, le défenseur aurait repris les entraînements collectifs. Enfin débarrassé de ses douleurs au genou et au dos, Vanheusden pourrait même disputer sa 100e rencontre avec le maillot du Standard. Même son père, Johan, se veut confiant : « Le genou va bien, le dos va bien. Tout est en ordre ».
« Un honneur » pour Zinho Vanheusden
Jusqu’à la fin du mois de janvier, Zinho Vanheusden avait été épargné par les blessures. Mais après sa blessure au genou qui lui a fait rater quatre rencontres, il a été victime d’une lourde chute face à l’Union qui l’a écarté des terrains pendant plusieurs semaines.
Il n’a d’ailleurs toujours pas joué une rencontre des Europe Playoffs étant donné qu’il a raté les douze derniers matchs de son équipe. Mais le cap de la 100e pourrait donc bien arriver.
« C’est un élément super important pour lui. Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir disputé cent matchs avec le Standard et Zinho considère cette perspective comme un honneur. Nonante-neuf rencontres, ce n’est quand même pas la même chose », a ajouté son père.