Zinho Vanheusden a rejoué avec le Standard, hier soir. Mais il gardera un souvenir amer de ce déplacement à Malines.
Petit événement à la mi-temps du match du Standard à Malines : Zinho Vanheusden est rentré pour les 45 dernières minutes, disputant ainsi son centième match sous les couleurs du club. Il était retenu à l’infirmerie depuis le mois de février suite à une hernie inguinale.
Malheureusement, le dernier match de la saison s’est déroulé en mode mineur : « Malines était bien meilleur en première mi-temps, ce n’était pas assez bon de notre part. Mais en seconde période, nous sommes bien revenus. Au final, cela reste comme la saison du Standard : pas assez bon pour nous » analyse-t-il au micro de Sporza.
Encore sous contrat jusqu’en 2026 à l’Inter
A titre plus personnel le défenseur de 24 confirme ne pas savoir de quoi son avenir sera fait. Il n’est en effet que prêté par l’Inter Milan et au vu de la situation actuelle, il est illusoire de voir le Standard lever son option d’achat comme en 2019 (près de 12 millions à l’époque).
Mais il ne veut pas tirer la couverture à lui-même : « Le plus important, c’est ce qu’il va se passer pour le club. Même les supporters d’autres équipes veulent que le Standard redevienne le Standard ».
Il était tant que la saison se termine pour les Liégeois, qui espèrent désormais l’arrivée d’un repreneur rapidement.