Devenu indispensable en attaque, Wilfried Kanga est resté au Standard cet hiver. Cependant, un autre club belge était sur le dossier.
Le Standard a terminé sa phase classique avec un maintien assuré et il est désormais l’heure de se concentrer sur les Europe Playoffs afin de faire bonne figure.
Parmi les éléments qui ont aidé le club a décroché son ticket pour les Playoffs 2, on peut citer Wilfried Kanga, prêté par le Hertha Berlin.
Arrivé l’été dernier en provenance du club allemand, l’attaquant ivoirien a inscrit neuf buts et signé trois passes décisives en 27 rencontres disputées.
La Gantoise avait sondé Wilfried Kanga
Un bilan plus qu’honorable pour un joueur qui a dû se mettre en jambes du côté de Sclessin. Et ses performances ont évidemment attiré l’oeil d’autres clubs.
S’il avait été cité dans des clubs en dehors de la Belgique, il y aurait cependant eu des contacts avec un club du royaume. Ainsi, selon les informations du journal Le Soir, La Gantoise aurait sondé le joueur qui a refusé afin de terminer la saison du côté du Standard.
Kanga aura désormais une chance de plus de se montrer puisque le Standard affontera… Gand le 29 mars prochain en ouverture des Europe Playoffs.