Avec la victoire 4-2 face à la Gantoise, le Standard respire. Comme Wilfried Kanga qui a inscrit un but sur penalty.
C’est la première fois de la saison que le Standard inscrit quatre buts en Pro League. Mené 0-1 par Gand qui a été rapidement réduit à dix, le Standard a réussi à inverser la tendance comme l’explique Wilfried Kanga à notre micro : « Ça fait plaisir et ça fait du bien de voir les supporters en feu comme ça. Tout le monde est content avec les trois points car c’était vraiment un match important pour nous. On devait le gagner. On a bien commencé en les harcelant et on mérite la victoire. »
Et d’ajouter sur ce but pris en début de rencontre : « On prend un but contre le cours du jeu, car on dominait. On ne méritait pas d’être mené. On est resté ensemble. Après, on a enchainé les occasions et on savait que Gand allait faire des erreurs. C’est à notre honneur. On a travaillé en groupe et je suis fier d’eux. En seconde période, il fallait leur mettre la tête sous l’eau et marquer. »
Avec cinq points d’avance sur la 13e place alors qu’il ne reste que six points à distribuer, le Standard va pouvoir jouer un peu plus relâché : « On doit encore continuer. Il reste deux matches avant la fin. On doit jouer comme aujourd’hui, garder la confiance et prendre les trois points à Genk. Les trois points de ce soir vont faire du bien à tout le monde. Il faudra quand même rester concentré et déterminer pour ramener la victoire. »
Dimanche prochain, le Standard se déplace à Genk pour la 29e journée de Pro League.