Categories: Walfoot

Vers un nouveau choc wallon au mercato ? « Si j’étais le Standard ou Charleroi, je n’hésiterais pas à aller le chercher »

Thomas Chatelle s’est exprimé sur le récent changement d’entraîneur à Saint-Trond et n’a pas mâché ses mots concernant le groupe de joueurs. « Contre le Cercle, j’ai vu l’équipe motivée comme elle ne l’était plus avec Mazzù. »

Interrogé par nos confrères néerlandophones du Belang van Limburg, Thomas Chatelle s’est exprimé sur la situation à Saint-Trond, où les Trudonnaires se sont imposés face au Cercle quelques jours après le licenciement de Felice Mazzù.

L’ancien joueur a vu une vive réaction dans le noyau et a notamment été frappé par le contraste amené par un joueur comme Billal Brahimi, souvent transparant avec Mazzù mais intenable contre le Cercle. « Il est dommage qu’un entraîneur doive perdre son emploi pour susciter une telle réaction. Bertaccini est le seul à être resté constant à un niveau élevé. Peu importe qui est l’entraîneur ou quelles sont les circonstances, il continue de marquer. »

Si j’étais le Standard ou Charleroi, je n’hésiterais pas à aller le chercher »

L’ancien avant-centre du RFC Liège partage désormais la tête du classement des buteurs avec Tolu Arokodare et semble déjà prêt pour passer un nouveau cap. « Si j’étais le Standard ou Charleroi, je n’hésiterais pas à le recruter. »

Appeler Lamkel Zé, la grosse erreur de Felice Mazzù

Cependant, la vraie nouvelle selon Chatelle est la nomination de Wouter Vrancken en tant que nouvel entraîneur. « Il m’a surpris en relevant déjà ce défi. Je pensais qu’il ne reprendrait un poste qu’après cette saison. » Néanmoins, il comprend le choix : « Apparemment, il fait une exception pour le club de son cœur. »

Cependant, Chatelle reste avec une mauvaise impression concernant le départ de Felice Mazzu. « Je pense qu’une erreur l’a finalement conduit à sa perte : cet appel à Lamkel Ze pendant le mercato hivernal. » L’arrivée du Camerounais s’est avérée désastreuse. « Il a perturbé l’équilibre de l’équipe et déstabilisé le vestiaire. »

Chatelle termine sans détour : « Sans Lamkel Ze, Mazzu serait toujours l’entraîneur de STVV aujourd’hui. » Une conclusion brutale, mais qui met en lumière la véritable nature du problème : ce ne sont pas uniquement les résultats, mais aussi les choix en dehors du terrain qui ont finalement scellé le destin de Mazzu.

Webmaster

Recent Posts

Un géant au profil atypique : Edgard Opoku, le talent qui a filé entre les doigts du Standard pour signer dans un autre club de Pro League

L'information est passée inaperçue, mais La Gantoise a fait signer un premier contrat professionnel au…

13 heures ago

La surprise du jour au Standard : un cadre d’Ivan Leko pourrait filer en MLS dans les prochains jours

Plusieurs départs animeront le Standard cet été. Les Rouches pourraient déjà perdre un cadre très…

13 heures ago

Retour d’une Pro League sans Play-Offs : le dernier obstacle majeur pourrait être franchi ce mardi !

L'ACFF se réunira en Conseil d'administration élargi, ce mardi, afin d'évoquer la réforme du championnat.…

23 heures ago

Karamoko ne l’appréciera pas tout de suite : Dender – Standard a été le cadre d’une grande première

Pour les joueurs, les entraîneurs, comme les arbitres de notre football, les Europe Play-Offs sont…

2 jours ago

Le Standard a été surpris à Dender, Ivan Leko le premier : l’étrange attente du coach des Rouches pour contrecarrer le plan de Vincent Euvrard

Le Standard a été surpris, à Dender, puisqu'il s'est retrouvé... avec la possession du ballon.…

2 jours ago