Les supporters du Standard ont empêché leur équipe de disputer le match contre Westerlo le week-end dernier. Mais il semble que cela ne se reproduira plus.
Le Standard vit une saison cauchemardesque, tant sur le plan financier que sportif. Les supporters en ont eu assez, cela s’est clairement manifesté le week-end dernier, avec le blocage des joueurs en amont de la rencontre à domicile contre Westerlo.
Si d’autres matchs sont empêchés, cela pourrait avoir de graves conséquences pour le club mais aussi pour l’ensemble du championnat. Pascal Beuckelaers, membre du conseil d’administration de La Famille des Rouches, rassure en expliquant à Sporza que les ultras ne feront pas annuler les deux derniers matchs
« Quelqu’un des ultras m’a assuré qu’il n’y aurait plus d’actions. Du moins, pas d’actions qui empêchent la tenue d’un match. J’ai demandé aux ultras si le match aura bien lieu, et j’ai eu comme réponse : ‘Oui’ » explique-t-il.
Le Standard sous haute tension
Il veut tenter de rester optimiste quant à l’avenir du club : « Nous espérons qu’il y aura un nouveau propriétaire qui ramènera le Standard à sa place. Il faudra repartir de 0, mais je continue d’y croire. Nous reviendrons ».
Il reste encore un match à domicile contre La Gantoise et un déplacement à Malines pour conclure la saison. Et ensuite viendront les tractations de l’été pour sauver le club.