Marlon Fossey entame sa troisième saison au Standard. L’arrière droit de 25 ans a une histoire particulière.
Le voir se tourner vers le ballon rond n’était donc pas une évidence, mais un événement a tout accéléré : « Un jour, il s’est blessé durant une rencontre sur les parquets et il s’est dit que le foot constituerait un meilleur moyen de s’épanouir ».
S’imposer dans un club professionnel n’était toutefois pas gagné d’avance. Fossey vivait avec sa famille sur l’Île de Jersey, une dépendance de la Couronne britannique, située à une vingtaine de kilomètre des côtes françaises.
Né à Los Angeles, élevé dans la Manche
Avec une superficie de 118 kilomètres carrés, l’endroit est plutôt reculé pour voir émerger des sportifs de haut niveau. Malcolm Elias est l’homme qui l’a amené à l’académie de Fulham.
« Sa maman élevait seule les trois enfants et avait un travail d’institutrice qui ne lui permettait pas d’effectuer les déplacements pour que Marlon puisse intégrer notre Académie. J’ai donc pris la décision d’organiser divers entretiens dans des écoles au sein de Londres et ce, afin que tout le monde puisse déménager sereinement » explique-t-il.
Fossey a donc rejoint les Cottagers à 11 ans, y effectuant toute sa formation, avant de mettre le cap sur le Standard il y a deux ans. L’été dernier, il a prolongé son contrat jusqu’en 2027 chez les Rouches.