Les supporters sont furieux au Standard. Ils veulent empêcher la tenue de la rencontre de ce vendredi contre Westerlo.
Le match entre le Standard et Westerlo se déroule ce vendredi dans des circonstances apocalyptiques pour le club. 777 Partners est dans la tourmente et les dernières nouvelles venues des USA annoncent même un retrait total du monde du football pour les investisseurs américains (lire ici).
Dans ce contexte, les supporters du Standard avaient prévu des actions massives de protestation, qui laissaient à penser que la rencontre contre Westerlo n’irait pas à son terme. Les ultras liégeois avaient refusé la réunion proposée par Pierre Locht ce vendredi pour discuter de la situation.
Désormais, Sudpresse rapporte que le match pourrait même… ne pas débuter. Une centaine d’ultras du Standard s’est en effet rendue à l’Académie et compte y bloquer les joueurs afin de les empêcher de rejoindre le stade.
Au moment d’écrire ces lignes, des représentants des différents groupes de supporters avaient entamé une discussion avec les membres de la direction présents au club. La police est présente à l’Académie et à Sclessin mais n’est pas intervenue.
UPDATE (19h)
Pierre Locht, CEO du Standard, s’est adressé aux supporters à travers un mégaphone, rapporte La Dernière Heure. Il a demandé aux supporters de laisser le match se dérouler. « Vous avez lu les articles dans la presse, vous avez vu qu’il y aurait du changement. Il y aura un nouveau Standard », promet-il.
Locht a été accueilli par les huées des plusieurs centaines d’ultras massés aux grilles de l’Académie. Les supporters ont été clairs : ils ne comptent pas permettre aux joueurs de rejoindre Sclessin.