La saison du Standard a été très compliquée, mais une chose n’a pas changé : l’ambiance de Sclessin. Djibril Cissé, invité de nos confrères de La Dernière Heure, a dit tout le bien qu’il en pensait.
Djibril Cissé a foulé la pelouse de Sclessin en tant que joueur, lorsqu’il évoluait au Panathinaïkos. Rien que le lie réellement au football liégeois, mais l’attaquant français était tout de même l’invité surprise pour le coup d’envoi de Standard-Courtrai en janvier dernier.
L’occasion pour lui d’apprécier l’ambiance mise, pour l’occasion, par les supporters du Standard. Interviewé par La Dernière Heure, Cissé s’est dit impressionné : « J’avais été gentiment invité par mon ami DJ Flash. Pour l’occasion, les supporters du Standard avaient réalisé des tifos impressionnants à l’effigie de légendes du club », se rappelle-t-il.
« Après la rencontre, j’ai dit aux joueurs du Standard qu’ils avaient de la chance d’évoluer dans une telle atmosphère. C’est un stade réputé pour avoir une belle ambiance », continue Djibril Cissé. L’ancien international français s’y connaît en ambiances chaudes, lui qui a joué à Liverpool, Marseille et au Panathinaïkos.
« Je m’étais fait éliminer par le Standard avec le Panathinaïkos en 2010, je n’en gardais donc pas un très bon souvenir », sourit Cissé. Les Rouches l’avaient emporté 1-3 en Grèce. Au retour, à Sclessin, un but de Dieumerci Mbokani avait permis au Standard de confirmer (1-0).