Categories: Walfoot

Une implication remarquable pour un joueur prêté : le Standard déjà sous le charme d’Andréas Hountondji

Andréas Hountondji renforce le Standard pour la deuxième partie de saison. L’attaquant béninois était déterminé à signer à Sclessin.

Le Standard a officialisé hier soir sa deuxième recrue hivernale. Après Ibrahim Karamoko, c’est au tour d’Andréas Hountondji de débarquer à Sclessin.

L’international béninois (huit sélections) est prêté par Burnley, qui avait payé 4 millions pour le recruter à Caen l’été dernier. Mais Hountondji n’est pas encore parvenu à s’imposer chez les Clarets débutant seulement deux matchs de Championship en première partie de saison.

Hountondji veut mettre toutes les chances de son côté

Le deal a été bouclé dès le premier jour officiel du mercato. La partie était pourtant loin d’être gagnée face aux propositions de l’Antwerp, Courtrai et Lens, plus intéressantes d’un point de vue salarial.

Mais la volonté du joueur a fait la différence pour faire avancer l’opération : son choix a rapidement été fait, il a d’ailleurs déjà impressionné la direction liégeoise par son implication.

Sacha Tavolieri rapporte ainsi que lors du premier meeting entre le board du Standard et Hountondji, le joueur avait déjà visionné plusieurs matchs de l’équipe, livrant une vision assez claire de ce qu’il pourrait apporter aux Rouches.

Il lui reste maintenant à montrer tout cela sur le terrain. Le mercato liégeois commence en tout cas assez rapidement avec cette deuxième arrivée. Mais le club ne devrait pas s’arrêter, plusieurs pistes sont encore à l’étude pour la suite de cette fenêtre de transferts.

Webmaster

Recent Posts

Le seul regret de Mehdi Bayat quant au choc wallon concerne les supporters du Standard : « Le match peut être une propagande pour le football »

Le jour du choc wallon est arrivé ! Mehdi Bayat a préfacé la rencontre, espérant…

25 minutes ago

Le premier choc wallon comme premier tournant des Europe Play-Offs ? Ce Charleroi – Standard pourrait tout changer

Charleroi - Standard, deux équipes qui pourraient mettre une première petite distance à l'autre dans…

9 heures ago

Le Standard racheté par son CEO, Giacomo Angelini : Ivan Leko s’exprime sur la nouvelle qui anime Sclessin et sur ce qu’elle implique pour son équipe

Le Standard va être racheté par son CEO, Giacomo Angelini, via une holding belge. Une…

20 heures ago

« Chacun doit mettre un petit peu d’eau dans son vin » : le message de Mehdi Bayat aux supporters de Charleroi avant le choc wallon

Charleroi compte sur son douzième homme pour le match de demain contre le Standard. Mehdi…

20 heures ago

Un joueur de Charleroi moqué jusque dans son propre village : « J’ai plein de potes supporters du Standard, je n’ai toujours pas gagné contre eux »

Demain, Charleroi accueille le Standard pour le troisième choc wallon de la saison. Les Zèbres…

20 heures ago