Menu Standard
Add more content here...

Une faille claire dans le jeu du Standard et d’Ivan Leko ? « Sur le long terme, ça va être compliqué… »

Le Standard réalise un début de saison intéressant. Cependant, une faille claire semble surgir du plan de jeu d’Ivan Leko.

Le Standard a partagé l’enjeu vendredi dernier face au Standard. Malgré quelques occasions, les Rouches ne sont pas parvenus à marquer (0-0).

Le Standard réalise un début de saison intéressant. Le club est actuellement 7e de Pro League avec 12 points pris en 8 journées de championnat.

L’attaque du Standard pose question

Cependant, le club ne semble pas marquer assez : seulement 4 petits buts marqués depuis le début du championnat. C’est insuffisant. Sur le plateau de La Tribune, Nordin Jbari a adressé ce problème.

« Le bloc du Standard est trop bas pour pouvoir gêner l’équipe adverse. Ils prennent de points de cette manière pour le moment, mais sur le long terme, ça va être compliqué. Il faudra chercher autre chose pour pouvoir jouer le haut du tableau »

« Sans un grand Matthieu Epolo, le Standard aurait quelques points en moins. Ivan Leko fait avec ce qu’il a sous la main… Même si à domicile, en 3-5-2, il doit jouer beaucoup plus haut et plus offensivement. Avec le public de Sclessin, les joueurs vont se transcender et prendre des points », a commenté Philippe Albert.

9 thoughts on “Une faille claire dans le jeu du Standard et d’Ivan Leko ? « Sur le long terme, ça va être compliqué… »

  1. Mais non mais non, tout va bien voyons. Enfin, heureusement qu’on a un epolo étincelant dans les buts et une défense très costaude, avec un Sutalo que j’admire de plus en plus. Mais il est vrai aussi que leko doit composer avec ce qu’il a dans l’entrejeu, et les solutions ne sont guère nombreuses ou meilleures ! J’insisterzi donc…. Faudra peut être rendre une chance à sahabo, voir tenter makembo au lieu de le laisser filer en janvier !

  2. De deux choses l’une, Gerouche, ou bien Leko n’a pas les joueurs suffisants pour jouer plus offensivement , ou bien il peut mieux faire surtout à Sclessin.
    Vu le jeu développé à domicile, je pencherais plutôt vers la première hypothèse.
    Mais alors pourquoi diable prolonger le contrat de O’Neil de 3 ans.
    Je ne l’´ai pas beaucoup vu vendredi dernier et il y a des alternatives comme tu dis.

    1. o’neil n’est jamais nul le problème c’est quand tu transfères des joueurs style Sotiris ou Djakanovic qjoueurs en forme ui sont de bons joueurs mais qui suite à des blessures n’ont plus le niveau… il faut les revalider et les introduire petit à petit , je trouve le travail de leko remarquable… Eckert aussi revenant de blessure va hausser le niveau quand il sera ops…. franchament avec le peu de moyen à disposition je trouve que FH a fait le plus qu’il pouvait et que KEKO (en majuscule) en fait le mieux avec les joueurs en formes à disposition

        1. pour avoir de l’impact sur le jeu il doit avoir mieux à côté de lui; Bulat et Kuavita sont très défensifs et les Sotiris Djukanovic pas encore opérationnels à 100% Price prend trop de risque et est très dangereux pour l’équipe donc il ne faut qu’une chose : soutenir l’équipe et espérer une acclimatation rapide des nouveaux, et ne pas vouloir jouer l’attaque quand on ne SAIT pass ENCORE le faire… patience et raison joueront en notre faveur..

          1. Tu le défends à tout crin Philippe et je m’acharne peut-être dessus, c’est le principe du débat lol.
            Il y a beaucoup de joueurs comme cela qui jouent bien quand l’équipe tourne mais il en faut quelques uns pour faire tourner. On pourrait inverser le raisonnement pour les autres Kuavita et consorts qui doivent être mieux entourés. Si le capitaine déjà un des plus anciens et reconduit pour 3 ans ne fait pas tourner, qui le fera.
            Je me souviens qu’il avait cassé la baraque à son retour d’un tournoi international avec l’Australie qui aurait pu le fatiguer mais c’était le contraire. Après il s’est éteint..

Laisser un commentaire