Zinho Vanheusden est de retour dans le groupe de l’Inter Milan. Simone Inzaghi va donner au défenseur central de 24 ans la chance de s’intégrer dans le groupe Intériste.
Voilà plusieurs années que l’Inter Milan a parié sur Zinho Vanheusden. Dès 2015, le défenseur central quittait le centre de formation du Standard pour rejoindre le noyau U17 de la formation italienne.
Prêté pratiquement chaque année, l’ancien international espoir a notamment porté les couleurs de la Genoa, de l’AZ Alkmaar, mais aussi et surtout du Standard, où il est venu porter les couleurs du Matricule 16 à, tout pile, cent reprises en match officiel.
Blessé en fin de saison dernière, le capitaine était revenu juste à temps pour disputer 45 minutes du dernier match de la saison, contre Malines, afin de valide cette 100e apparition avec les Rouches.
Zinho Vanheusden va recevoir une chance avec l’Inter Milan
Désormais, Zinho Vanheusden est de retour dans le noyau de l’Inter Milan. Si beaucoup pensaient qu’il ne serait que de passage, le temps de trouver un nouveau point d’attache, le natif d’Hasselt a reçu une bonne nouvelle, cette semaine.
En effet, Zinho Vanheusden, selon les dires de la Gazzetta dello Sport, devrait être titulaire lors d’un match amical contre Lugano, ce mercredi. Simone Inzaghi va donc lui offrir une chance, celle de convaincre et de s’imposer définitivement dans le groupe de l’Inter.
Dans une nouvelle période difficile la saison dernière, Vanheusden voit à présent la possibilité de franchir un vrai cap dans sa carrière, si évidemment il parvient à faire son trou dans le groupe finaliste de la Ligue des Champions en 2023. Dans le cas contraire, il pourrait, à minima, faire bonne impression auprès d’autres formations de Série A (ou d’ailleurs) ayant suivi la préparation estivale de l’Inter.