Categories: Walfoot

Une arrivée sur le gong et un transfert avorté : Ivan Leko se livre sur une dernière journée de mercato vécue en apnée

Comme prévu, le mercato du Standard a été bien chargé. Et ce, jusque dans les derniers instants de cette fenêtre de transferts.

Le Standard a finalement attiré cinq joueurs lors de ce mercato (quatre renforts sous forme de prêts et Ibrahim Karamoko, débarqué pour 150 000 euros). Lors du dernier jour, les Rouches ont accueilli Gavin Bazunu, prêté par Southampton.

« Nous n’avions initialement pas besoin de gardien jusqu’à la blessure de Laurent (Henkinet). Le transfert tombe donc très bien, c’est un gardien qui nous apporte ce supplément de qualité dont on avait besoin » déclare Ivan Leko en conférence de presse.

Des renforts ciblés en fonction des besoins…parfois inattendus

Le portier irlandais n’a pas joué la moindre minute de Premier League cette saison mais est de loin le joueur le plus cher de l’effectif liégeois avec 14 millions d’euros de valeur marchande. Leko n’a toutefois pas précisé qui de lui ou de Matthieu Epolo était pour l’heure le gardien numéro un.

Lors de la dernière journée de mercato, le Standard a également dû se résoudre à abandonner la piste Samuel Bamba, un ailier formé au Borussia Dortmund et finalement resté à Bochum cet hiver. « C’est dommage, on avait besoin de cet autre profil offensif, mais il faut être positif, pas seulement moi mais tout le monde » explique Ivan Leko.

L’entraîneur croate y a pourtant cru : « J’ai parlé avec lui, il était très motivé à venir, il avait joué contre nous lors d’un match amical l’année passée (le Standard avait contraint Dortmund au partage) ». Malgré cette absence de renforts offensifs, Leko reste satisfait de ce mercato hivernal.

Webmaster

Recent Posts

« Si j’étais le seul décisionnaire, bien sûr que je resterais ici » : Andi Zeqiri évoque son avenir au Standard

Andi Zeqiri restera-t-il au Standard la saison prochaine ? L'attaquant s'explique sur sa situation actuelle.…

3 heures ago

Un investisseur intéressé par le Standard débarque dans un aéroport… pour potentiellement racheter un autre club

Glenn Straub a atterri à Ajaccio pour découvrir le club de la ville. De quoi…

5 heures ago

Les Diablotins doivent aussi se renouveler : Gill Swerts pourrait bien s’inspirer d’un choix fort d’Ivan Leko au Standard

Les Diablotins vont aussi commencer leur prochaine campagne de qualification, et le milieu de terrain…

8 heures ago

Chouchou d’Ivan Leko, Léandre Kuavita vit un rêve éveillé au Standard : « Je ne réalise pas encore ce que je fais cette saison »

"Un rêve éveillé". Léandre Kuavita n'avait disputé qu'un match officiel avec l'équipe première du Standard…

8 heures ago

L’un des joueurs les plus métamorphosés par Ivan Leko ? « Ronny Deila m’aimait bien, mais… »

Léandre Kuavita prend de plus en plus de place au Standard. Le jeune milieu de…

8 heures ago