Les clubs cherchant encore à retoucher leur noyau après la fermeture du mercato peuvent toujours compter sur les joueurs libres. Un profil que remplit désormais Stefano Denswil.
En janvier 2015, le Club de Bruges avait dépensé 1,20 million pour Stefano Denswil, en manque de temps de jeu à l’Ajax. Les Blauw en Zwart avaient revendu le défenseur néerlandais pour 6 millions à Bologne quatre ans plus tard.
Sur ce laps de temps, Denswil a joué près de 200 matchs pour le Club, avec notamment trois titres de champion de Belgique, une Coupe et deux Supercoupes à la clé.
Que ce soit sous les ordres de Michel Preud’Homme ou avec Ivan Leko, le natif de Zandaam était un titulaire incontournable dans l’arrière-garde. Après une première saison du même acabit en Serie A, son étoile a commencé à pâlir, ce qui a incité Bologne à le prêter…au Club de Bruges, puis à Trabzonspor, qui l’a ensuite acheté définitivement.
Denswil à la relance
En Turquie, l’international surinamien s’est refait une santé en retrouvant le rythme, il a ainsi fait partie intégrante du titre historique remporté par Trabzon il y a un peu plus de trois ans. Cette saison, Denwsil a dépassé le cap des 100 apparitions pour l’équipe mais a disparu de la circulation depuis le mois de novembre.
Hier, le club a annoncé avoir trouvé un accord avec son joueur pour la résiliation de son contrat. A 31 ans, Stefano Denswil pourrait bien attirer les convoitises par son profil libre et expérimenté. Quelques rumeurs ont ainsi déjà vu le jour, rien de concret à l’heure actuelle, semble-t-il.
Trabzonspor, Stefano Denswil’in sözleşmesinin feshedildiğini açıkladı. | #TrendyolSüperLig pic.twitter.com/0I3jXBz7X0
— beIN SPORTS Türkiye (@beINSPORTS_TR) February 18, 2025