Le Standard vise une nouvelle fois des joueurs au prix très abordable cet hiver. L’une des pistes de la direction mène à Filip Benkovic.
Joueur sans contrat depuis cet été et la fin de son aventure à l’Udinese, Filip Benkovic fait partie de ces profils libres qui ne sont pas passés à côté des radars du Standard.
Selon SudInfo, les Rouches ont bien placé le défenseur de 27 ans sur leur liste, le noyau doit être renforcé à cette position. Comme Bosko Sutalo, arrivé gratuitement du Dinamo Zagreb en été, Benkovic est un compatriote d’Ivan Leko qui cherche à relancer sa carrière.
Lorsqu’il n’avait que 21 ans, Leicester a déboursé pas moins de 14 millions pour l’arracher au Dinamo Zagreb. Les Anglais l’ont ensuite prêté à plusieurs reprises. Son premier séjour hors du King Power Stadium s’est avéré concluant : le Croate s’est imposé comme un titulaire dans la défense du Celtic Glasgow sous les ordres de Brendan Rodgers.
Mais la suite est beaucoup moins réjouissante : ses prêts à Bristol et à Cardiff sont de véritables échecs…tout comme celui à Louvain. Benkovic connaît donc déjà la Pro League mais ne l’a vue que de loin, ne disputant pas une seule minute à Den Dreef.
Un bilan qui est égal à son temps de jeu à Leicester, pour qui il n’a finalement jamais joué. Les Foxes l’ont donc cédé gratuitement à l’Udinese il y a trois ans. Dans le Frioul, le natif de Zagreb ne s’est guère plus imposé dans l’équipe, mais ses deux dernières saisons en prêt (à l’Eintracht Braunschweig et à Trabzonspor) lui ont tout de même permis de retrouver du rythme.
Un rythme qu’il a reperdu avec cette période de six mois sans club. Comme souvent avec les joueurs gratuits, ce sera un point à surveiller si le Standard saute le pas de lui faire signer un contrat.
Toujours sur le départ du Standard, malgré son retour dans les cages vendredi en raison…
Le Standard est déjà très proche de s'offrir une deuxième recrue dans ce mercato hivernal.…
Le Standard déplore déjà plusieurs défections en défense. La liste s'allonge encore. Si la défense…
Le mercato s'annonce agité au Standard. Le club est en contacts réguliers avec Burnley. Ces…
Qui dit fin d'année, dit conseil de classe, et avant la rentrée, le jury s'est…
Ismaila Cheick Coulibaly était dans une impasse à Sheffield. Le Standard a tenté sa chance,…