Categories: Walfoot

Un Standard encourageant partage en amical contre les Glasgow Rangers : voici les moments forts de la rencontre

Les Rouches ont eu les plus grosses occasions, mais ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets. Défensivement, les joueurs d’Ivan Leko ont bien tenu et ont empêché Epolo d’avoir trop de travail.

Troisième rencontre de préparation pour le Standard, ce mercredi, à Tegelen, aux Pays-Bas. Une rencontre pour laquelle, en première période, Ivan Leko avait aligné le meilleur onze avec les forces en présence. Hayao Kawabe, légèrement blessé, n’est pas sur la feuille de match.

Après un premier quart d’heure un petit peu difficile, lors duquel les Écossais auront eu la maitrise du ballon, le Standard rentre dans son match. Isaac Price allume de loin, et force Butland à mettre en corner (17e).

Les combinaisons sont bien meilleures que face à Dender, la semaine dernière, même si l’ensemble des éléments offensifs manquent de mouvement lorsqu’ils n’ont pas le ballon. Défensivement, les Rouches sont en place, n’hésitent pas à laisser des phases de possession aux Rangers, mais coulissent bien, sont généreux, cassent les lignes de passe. Epolo n’a, quasiment, aucun travail à réaliser.

En fin de période, un centre de Bolingoli est mal dégagé par la défense des Rangers. Ziani récupère en entrée de rectangle et décale Fossey, qui joue le une-deux avec Price. L’Américain retrouve le cuir et frappe, sur Butland (38e). Au repos, le Matricule 16 s’est procuré les deux meilleures occasions.

Deuxième période, avec plusieurs changements de part et d’autre. Mais une constante : le Standard reste bien en place. Si tout est encore très loin d’être parfait, l’équipe est méconnaissable par rapport à la semaine dernière. Hautekiet voit sa reprise de la tête repoussée par Butland (62e), Price manque le cadre, aussi de la tête, et devait faire mieux (68e).

La plus grosse opportunité des Rangers survient à cinq minutes du terme, soit dix minutes après la sortie de Tapsoba sur blessure. Perte de balle de Dierckx, Lowry frappe sur le poteau (85e). Les deux équipes se quittent donc sur un score de 0-0 et, surtout, Ivan Leko peut être rassuré après la triste performance de la semaine dernière face à Dender.

Webmaster

Recent Posts

Ivan Leko a enfin le luxe de pouvoir faire des choix : découvrez la composition probable du Standard pour recevoir l’Union

Pour animer ses flancs, au milieu de terrain et en attaque, Ivan Leko aura des…

3 heures ago

Andi Zeqiri est impatient de découvrir Sclessin sous un nouveau jour : « Je suis conscient de la pression sur mes épaules, mais j’aime ça »

Entre Andi Zeqiri et Ivan Leko, qui ont une mentalité semblable, selon le nouvel attaquant…

3 heures ago

Un ancien Diable toujours ouvert à un retour au Standard : « Si je peux aider, surtout dans ces moments difficiles… »

Les temps sont troublés pour le Standard. Mais le club peut toujours compter sur l'attachement…

3 heures ago

Comment le Standard va-t-il gérer le cas Bodart ? Jean-Francois Gillet joue cartes sur table

La situation d'Arnaud Bodart ne profite à personne au Standard. Jean-François Gillet a fait le…

3 heures ago

Le grand retour de Sébastien Pocognoli à Sclessin : « Un moment important dans ma nouvelle carrière »

L'Union Saint-Gilloise se rendra au Standard demain soir. Un match forcément particulier pour son entraîneur…

18 heures ago

Doumbia, Bolingoli, Eckert Ayensa et « quelques petits soucis » : Ivan Leko fait le point sur le noyau du Standard avant de recevoir l’Union

Sept jours après son succès à Dender, le Standard a l'occasion de confirmer ses progrès,…

18 heures ago