Nacer Chadli est sans club depuis un certain temps. L’ancien Diable Rouge n’est pourtant pas encore à la retraite. Reviendra-t-il bientôt en Jupiler Pro League ?
Nacer Chadli (35 ans) a vu son contrat arriver à échéance l’été dernier au KVC Westerlo. Il n’a pas renouvelé et n’a pas encore signé avec un autre club. Pour le moment, il ne pense pas à arrêter.
« Est-ce que je suis à la retraite ? Non, pas encore », a-t-il déclaré dans La Tribune. « Il y a deux semaines, j’ai repris l’entraînement avec les espoirs du Standard. »
« Avec quelles ambitions ? Pour l’instant, je veux juste retrouver ma forme. Cela faisait quatre mois que je n’avais plus fait d’entraînement de foot. Je faisais de la salle mais il n’y a rien de mieux que le terrain. J’aimerais revenir fit puis on verra bien. »
Un retour au Standard serait une belle histoire. C’est en effet chez les Rouches que tout a commencé pour lui. « Pour l’instant, je veux juste me remettre en forme. Après, on verra. Je suis Liégeois, j’ai habité là-bas pendant six ans. J’ai passé 8 ans dans l’Académie du Standard. C’est quelque chose de spécial. »
En tout, Chadli a disputé 48 matchs pour Westerlo, marquant six fois et délivrant quatre passes décisives. Il totalise également 66 sélections et a marqué 6 buts avec les Diables Rouges. Son moment le plus marquant en équipe nationale restera sans aucun doute son but marqué en Coupe du monde face au Japon.
Nicolas Raskin le promet depuis qu'il est parti : il reviendra un jour au Standard.…
Le Club de Bruges se prépare à un été de transferts mouvementé. Après de solides…
Pierre François a déjà trouvé un nouveau défi : il rejoint le Standard de Liège.…
Absent depuis la fin du mois d'octobre, David Bates a fait son retour à l'entraînement…
Le Standard frappe fort sur le marché des transferts avant même son ouverture. Considérée comme…
Le Standard pourrait bien s'offrir un jeune talent africain. Les Rouches seraient en discussions pour…