Aiden O’Neill en est à sa première saison au Standard. L’Australien de 25 ans est dans son élément à Sclessin.
« J’aurais pu rester en Australie, à Melbourne, j’avais l’occasion de le faire. Mais je voulais un nouveau défi. Quand le Standard a manifesté son intérêt, j’ai tout de suite voulu tenter l’expérience » : Aiden O’Neill a joué franc jeu dans Le Talk.
Avec le recul, le milieu de terrain australien ne regrette pas un instant d’avoir rejoint les bords de Meuse : « Je connaissais un peu le Standard mais je ne comprenais pas tout ce qu’il y avait derrière, l’histoire qu’il y a derrière, c’est quelque chose de très fort. On m’a évidemment parlé de l’atmosphère et je peux honnêtement dire que c’est la meilleure dans laquelle j’ai joué. Certains matchs que j’ai joués ici ont été incroyables. Cette atmosphère, le bruit des supporters quand quelqu’un marque ou fait un gros tacle, c’est vraiment spécial ».
Mais il a également pu constater que Sclessin peut gronder lorsque l’équipe n’affiche pas la hargne nécessaire sur le terrain. Ce qui ne dérange absolument pas O’Neill : « C’est l’une des raisons pour lesquelles on joue au football : ce soutien, ce sentiment quand on est sur le terrain. Bien sûr, ce n’est pas toujours facile. Mais ce qu’ils ressentent quand le résultat n’est pas à la hauteur, je peux tout à fait le comprendre, nous sommes aussi frustrés qu’eux ». Aiden O’Neill aurait été un joueur important pour continuer à redresser l’équipe mais il est actuellement blessé.
Matthieu Epolo a poussé un énorme ouf de soulagement quand le VAR a invalidé le…
Nacer Chadli est sans club depuis un certain temps. L'ancien Diable Rouge n'est pourtant pas…
Matthieu Epolo a commis une énorme erreur sans conséquence, contre STVV. En conférence de presse,…
Le hors-jeu sifflé pour empêcher Saint-Trond au Standard n'a pas fini de faire couler de…
Le Standard va bientôt publier ses comptes pour la saison écoulée. Le club affiche toujours…
Samedi, Saint-Trond est reparti du Standard frustré suite au but annulé d'Adriano Bertaccini. Le club…