Libéré de l’interdiction de transfert, le Standard peut désormais lancer son mercato estival.
Le Standard avait été condamné à une interdiction de transfert temporaire pour le non-paiement de certains salaires. Le club a depuis présenté les preuves demandées et peut désormais recruter à nouveau.
S’il y a beaucoup à dire concernant les départs – en comptant ceux probables lors de cette fenêtre estivale -, le Standard est sur très peu de pistes actuellement.
Le Standard s’intéresse à Jean-Philippe Gbamin
Cependant, un nom vient d’être cité du côté de Liège : celui de Jean-Philippe Gbamin. Le milieu de terrain défensif de 28 ans sera bientôt libre après une expérience à Dunkerque, en Ligue 2.
Selon les informations du journal L’Equipe, le Standard aurait soumis une proposition de contrat à Gbamin. Plusieurs clubs sont également intéressés, notamment en France et plus précisément Metz, mais aussi le CSKA Moscou – son ancien club – et le Hertha Berlin.
Gbamin compte des expériences à Lens, Everton, Mayence et Trabzonspor. International ivoirien, il a valu à une époque 30 millions d’euros selon Transfermarkt. Everton l’avait recruté pour 25 millions d’euros en 2019.
Toujours dans le viseur du #FCMetz, Jean-Philippe Gbamin, libre de tout contrat, a été approché par le Standard de Liège #mercatohttps://t.co/TvP2nocdIU
— Flavien Trésarrieu (@ftresarrieu) June 25, 2024