Comme annoncé ce matin, le Standard est tout proche d’enregistrer une nouvelle arrivée. Attila Szalai arrive en prêt de Hoffenheim.
Après Karamoko et Hountondji, le Standard serait tout proche de signer un troisième transfert, déjà, dans ce mercato hivernal (sans compter l’arrivée de Nacer Chadli au SL 16). Ivan Leko avait un grand besoin de renfort en défense, et il devrait être entendu.
Selon Sacha Tavolieri, qui avait déjà révélé l’information que nous vous relayions ce matin, le Matricule 16 aurait en effet trouvé un accord total avec le TSG Hoffenheim pour le défenseur central hongrois Attila Szalai (26 ans).
Szalai arriverait en prêt jusqu’en fin de saison à Sclessin. Il devrait arriver à Liège ce vendredi soir pour signer son contrat et finaliser les détails du transfert. Après Ibrahim Karamoko, il s’agit du second renfort à ce poste cet hiver pour le Standard, mais Szalai ressemble assez à un titulaire.
En effet, le Hongrois est un international confirmé (46 caps), qui avait d’ailleurs entamé l’Euro 2024 dans la peau d’un titulaire contre la Suisse. Il n’a plus été appelé depuis la compétition, victime d’une situation très compliquée en Bundesliga.
En effet, Attila Szalai n’a tout simplement pas joué une minute cette saison après être revenu de son prêt à Fribourg en seconde partie de saison 2023-2024. Il n’est même plus apparu sur le banc du TSG Hoffenheim depuis août dernier. Une drôle de situation pour un défenseur transféré contre 12 millions d’euros en 2023 en provenance de Fenerbahçe.
Laurent Henkinet devrait défendre les cages du Standard en match officiel pour le première fois…
Reto Stiffler, président du Standard de 2000 à 2011, nous a quittés. Il était dirigeant…
Le Standard joue ce soir contre Courtrai. Les Kerels aussi ont quelques soucis avec leurs…
Wilfried Kanga est sur une voie de garage à Cardiff. Se relancera-t-il à nouveau en…
Le Standard continue à devoir bricoler défensivement. Le mercato doit apporter plus d'options à Ivan…
Ivan Leko aimerait instaurer une certaine continuité dans ses compositions, mais les nombreuses blessures auxquelles…