L’Union Saint-Gilloise n’a pas tremblé contre le Standard (3-0). Anthony Moris a toutefois trouvé à redire sur la prestation de l’équipe.
Ce ne sont pas les rumeurs d’échange avec Arnaud Bodart de l’été dernier qui y ont changé quelque chose : les matchs contre le Standard, où il a évolué pendant quatorze ans, représentent toujours des retrouvailles pour Anthony Moris. Ce soir, cela lui a surtout valu sa 13e cleansheet en 29 matchs de championnat.
« Nous aurions pu faire mieux, surtout dans le premier quart d’heure et après la carte rouge d’O’Neill, mais je ne vais pas faire la fine bouche, je suis content du résultat », explique-t-il au micro de DAZN.
Le portier luxembourgeois garde son niveau d’exigence, ayant sans doute encore en tête ce match d’Europa League à Amsterdam où l’Union n’avait pas su profiter de sa supériorité numérique pendant plus d’une heure et demi.
« Le Standard a su se montrer dangereux sur les seconds ballons mais notre premier but nous a permis de prendre le contrôle du match », analyse Moris, reconnaissant que les Rouches ont posé plus de problèmes à l’Union que le score ne semble vouloir indiquer.
Malgré cela, l’Union a fait valoir sa force tranquille : « Il faut continuer à croire en nous car nous sommes en grande forme et nous sommes impatients d’aller nous frotter à Genk avant les Champions’ Play-offs ». De fait, le choc de samedi prochain vaudra sans doute le détour entre deux des trois équipes les plus en vue de la compétition.
Nicolas Raskin le promet depuis qu'il est parti : il reviendra un jour au Standard.…
Le Club de Bruges se prépare à un été de transferts mouvementé. Après de solides…
Pierre François a déjà trouvé un nouveau défi : il rejoint le Standard de Liège.…
Absent depuis la fin du mois d'octobre, David Bates a fait son retour à l'entraînement…
Le Standard frappe fort sur le marché des transferts avant même son ouverture. Considérée comme…
Le Standard pourrait bien s'offrir un jeune talent africain. Les Rouches seraient en discussions pour…