Categories: Walfoot

Un joueur de Malines aurait voulu signer au Standard : « J’avais mon abonnement dans la Tribune 3 de Sclessin »

Prêté au KV Malines, Norman Bassette n’avait pas été retenu lors de son test au Standard de Liège. La plus grande déception de sa jeune carrière.

La date est spéciale pour Norman Bassette, qui évoluera à Sclessin ce mardi soir. Si la rencontre n’a presque aucun intérêt sur le plan sportif – du moins pour les Rouches, puisque le Kavé peut encore accrocher l’Europe -, elle sera très particulière pour le jeune buteur.

Le Standard, c’est le club de son cœur. C’est d’ailleurs là qu’il a atterri, dans sa jeunesse, pour passer un test susceptible de le faire intégrer le centre de formation. « J’ai joué de bons matches et marqué, sans au final être repris. Les raisons étaient physiques : j’étais certes petit, mais rapide. À leurs yeux, je ne sortais pas du lot. J’ai pris là aussi un gros coup sur la tête, tant mon rêve avait toujours été de signer au Standard » a déclaré le buteur de 19 ans dans un entretien réservé à Sudinfo.

Jouer à Sclessin, une expérience unique pour Norman Bassette

C’est finalement l’AS Eupen qui a pu accueillir le natif de Tintigny, dans la province du Luxembourg, mais qui ne lui a jamais donné de certitudes quant à son temps de jeu. Alors qu’il était sur le point de tout arrêter, c’est au Stade Malherbe de Caen qu’il s’est révélé.

C’est d’ailleurs le club français qui l’a prêté à Malines, jusqu’en fin de saison, avec une option d’achat. « Je ne me suis jamais exprimé à ce sujet, mais j’aimerais vraiment que le club lève l’option. Je sais que l’entraîneur aimerait que je reste, c’est aussi mon désir. J’ai trouvé un club qui me correspond bien, avec des supporters extraordinaires. C’est vraiment ce dont j’avais besoin. »

Depuis son arrivée à Malines, Norman Bassette a inscrit quatre buts. Le premier était à domicile, contre le Standard. « C’est le plus beau souvenir, marquer contre l’équipe que tu regardais à la télévision en étant gamin. Quand on vient de la province du Luxembourg, c’est le club le plus proche. Petit, j‘allais voir les matches, au stade, avec mon père. On avait un abonnement au dernier étage de la Tribune 3. C’était à l’époque de Roland Duchâtelet. Mais aujourd’hui, je suis supporter de Malines et à fond derrière mon club » a conclu Norman Bassette.

Webmaster

Recent Posts

Pour Alexandro Calut, se faire une place sur les flancs du Standard n’est pas simple : « Le coach m’a dit qu’il était content de moi »

Avec Henry Lawrence, Ilay Camara et Marlon Fossey, les flancs du Standard sont très bien…

15 heures ago

Léandre Kuavita a réussi son pari en Coupe de Belgique : voilà pourquoi Ivan Leko va devoir poser des choix cruciaux avant de recevoir Saint-Trond

Remis dans le onze de base pour affronter le Lyra-Lierse, Léandre Kuavita a gagné des…

15 heures ago

Felice Mazzu très élogieux envers le Standard et Ivan Leko avant le clash de demain

STVV effectuera le court déplacement vers Liège afin de défier le Standard demain après-midi. STVV…

1 jour ago

« Renard not welcome », « Un nuisible » : les supporters associent Olivier Renard au Standard, Anderlecht a-t-il sous-estimé la question ?

On s'attendait à ce que les supporters adressent un message à Olivier Renard, peut-être ironique,…

1 jour ago

Anderlecht plutôt que le Standard : comment Olivier Renard aurait pu effectuer son grand retour à Sclessin

Olivier Renard est le nouveau directeur sportif d'Anderlecht. L'ancien gardien a vécu un été indécis.…

1 jour ago

Une prestation loupée à Anderlecht n’a pas fait plier Matthieu Epolo : le jeune gardien s’est exprimé sur sa période plus difficile dans les cages du Standard

Matthieu Epolo a encore sauvé le Standard. Grandement critiqué après sa prestation loupée à Anderlecht,…

1 jour ago