Standard-Rouche.be

Un international hongrois pour solidifier la défense des Rouches : Attila Szalai débarque au Standard de Liège

Longtemps parmi les meilleures défenses du championnat en début de saison, le Standard de Liège est devenu plus perméable au gré des matchs. La faute notamment à une arrière-garde pas épargnée par les blessures. Bates, Ngoy, Bolingoli, Sutalo. Nombreux sont les défenseurs à avoir manqué des rencontres. Les dirigeants ont donc décidé d’intervenir en recrutant Attila Szalai. Le joueur hongrois débarque en prêt d’Hoffenheim jusqu’à la fin de saison.

Formé au Rapid Vienne, le gaucher de 26 ans est ensuite passé par Mezokovesd en Hongrie et l’Apollon Limassol à Chypre. C’est finalement au Fenerbahçe qu’il s’est réellement révélé. Titulaire indiscutable, il y a joué 117 matchs et remporté une Coupe de Turquie en 2023. De quoi lui ouvrir les portes du TSG Hoffenheim. Chez les Allemands, son parcours est plus compliqué. Prêté à Fribourg en hiver dernier, il était revenu dans son club cet été après l’Euro. Depuis, il n’a pas disputé la moindre minute.

Du haut de son mètre 92, le défenseur est également capable d’apporter le danger sur phases arrêtées. Il compte quinze buts chez les professionnels. De là à dire qu’il résoudra également quelques problèmes offensifs en bord de Meuse, il y a un pas.

https://twitter.com/Standard_RSCL/status/1878381456801575364?ref_src=twsrc%5Etfw

Webmaster

Recent Posts

Le seul regret de Mehdi Bayat quant au choc wallon concerne les supporters du Standard : « Le match peut être une propagande pour le football »

Le jour du choc wallon est arrivé ! Mehdi Bayat a préfacé la rencontre, espérant…

13 heures ago

Le premier choc wallon comme premier tournant des Europe Play-Offs ? Ce Charleroi – Standard pourrait tout changer

Charleroi - Standard, deux équipes qui pourraient mettre une première petite distance à l'autre dans…

22 heures ago

« Chacun doit mettre un petit peu d’eau dans son vin » : le message de Mehdi Bayat aux supporters de Charleroi avant le choc wallon

Charleroi compte sur son douzième homme pour le match de demain contre le Standard. Mehdi…

1 jour ago

Un joueur de Charleroi moqué jusque dans son propre village : « J’ai plein de potes supporters du Standard, je n’ai toujours pas gagné contre eux »

Demain, Charleroi accueille le Standard pour le troisième choc wallon de la saison. Les Zèbres…

1 jour ago