Le Standard a vécu une saison très compliquée avec en plus de tout un changement d’entraîneur. Mais leur qualification en Europe Playoffs a sauvé la mise.
Le Standard a connu une saison difficile et ce n’est malheureusement pas la première mais l’exercice 2023-2024 aura été particulièrement douloureux pour les joueurs, le staff et les supporters.
Les Rouches ont constamment lutté pour assurer leur place en… Europe Playoffs et ainsi éviter de jouer, comme Charleroi, les Playdowns pouvant les faire descendre en deuxième division.
Une situation presque inédite et qui aura jouer avec la tension de plus d’un supporter du côté de Sclessin. Mais la qualification en PO2 a assuré le maintien direct du club même si les résultats en cette deuxième partie de saison sont catastrophiques.
Dinga veut voir « son » Standard être au top
« Je n’aurais jamais imaginé voir le Standard lutter pour assurer son maintien. Cela ne devait pas arriver. Pour son public, son histoire, le Standard se doit d’être toujours en haut du classement », a commenté Dinga, ancien joueur du club dans un entretien accordé à Sudinfo.
Celui qui a soulevé la Coupe de Belgique avec le Standard en 1993 tire cependant la sonnette d’alarme : les Rouches ne doivent pas suivre le chemin de son autre club de coeur, Santos.
L’équipe mythique de Pelé et Neymar a connu la descente à l’échelon inférieur : « Au Standard de se montrer vigilant. Un malheur pareil, ça n’arrive pas qu’aux autres ».