Sa saison enfin terminée, le Standard peut commencer à se tourner vers le prochain exercice malgré l’instabilité ambiante. Notamment en ce qui concerne le poste de gardien.
En ces derniers matchs des Playoffs, Matthieu Epolo a profité de l’ambiance de fin de règne du Standard pour être titulaire à quatre reprises entre les perches. S’il n’est évidemment pas coupable des onze buts encaissés, il n’a pas totalement rassuré tout le monde.
Aux interventions spectaculaires sur sa ligne de but succèdent parfois des prises de balle ou des sorties moins assurées. A 19 ans, il est après tout parfaitement normal de devoir encore se développer. Le Standard se pose donc des questions quant à la saison prochaine.
Epolo concurrencé au Standard ?
Sacha Tavolieri rapporte que s’il reste, Ivan Leko souhaiterait privilégier un gardien de plus grande taille qu’Epolo (1m83) lors du mercato estival.
Un plan différent de celui de sa direction, qui envisagerait de son côté de continuer à le laisser défendre les buts du Standard. Le département scouting aurait tout de même listé plusieurs noms pour palier au départ plus que probable d’Arnaud Bodart.
Mais avant de discuter de tout cela, de nombreux points doivent encore être clarifiés, à commencer par l’identité des futurs dirigeants et le sort d’Ivan Leko lui-même.