Soufiane Benjdida, en prêt au RWDM, a bel et bien été renvoyé par les Molenbeekois. Il retourne au Standard avec effet immédiat.
La tension était vive dans les rangs du RWDM après le partage concédé au Patro Eisden. Le club pensait pouvoir décrocher sa remontée en D1A, il devra finalement attendre le weekend prochain, au minimum. En fin de match, Soufiane Benjdida s’est tristement distingué en prenant en grippe son coéquipier Achraf Laaziri, allant jusqu’à lui asséner plusieurs coups.
Comme prévu, le club est donc intervenu immédiatement : le prêt de Benjdida a été officiellement résilié. L’attaquant marocain revient donc prématurément au Standard, qui attendait un meilleur comportement de la part son joueur.
Quel avenir pour Benjdida ?
Le RWDM n’a pas caché sa déception : « Le club a décidé de mettre fin immédiatement à la période de prêt de Soufiane Benjdida, appartenant au Standard de Liège. Cette décision fait suite à son comportement inacceptable après le match Patro Eisden – RWDM. Le club ne fera pas d’autre commentaire sur cette affaire », peut-on lire dans le communiqué.
ℹ️Le RWDM met un terme au prêt de Soufiane Benjdida.
RWDM maakt een einde aan de uitleenbeurt van Soufiane Benjdida.
Plus d’info: https://t.co/7JzP9n21cp pic.twitter.com/Mdtx9HGPqZ— RWDM (@RWDMolenbeek) April 9, 2025
Benjdida avait pourtant parfaitement commencé son aventure au RWDM, marquant lors de sa toute première montée au jeu à Eupen. Mais il ne s’est plus montré décisif depuis lors, retournant même sur le banc lors des quatre derniers matchs.
Une bien triste manière de finir une saison qui avait commencé comme titulaire en pointe de l’attaque du Standard et qui aurait dû se conclure dans la liesse de la promotion à Molenbeek. Au lieu de cela, ce sont ces dernières semaines de contrat qui l’attendent au Standard, il va sans que le RWDM ne lèvera pas l’option d’achat.
Joueur dont le Standard doit se passer, gratuitement si il l faut