Dimanche, le Standard et Charleroi vont en découdre dans le choc wallon. Un beau duel à venir entre Ivan Leko et Rik De Mil.
Les matchs entre le Standard et Charleroi sentent souvent le soufre. Ce weekend, Ivan Leko et Rik De Mil s’apprêtent à vivre leur premier choc wallon. Mais les deux hommes partagent un autre point commun.
Les deux hommes se sont en effet cotôyés au Club de Bruges pendant deux ans. Pendant que Leko était en charge de l’équipe première, De Mil coachait les U19, puis les U21. Et il garde un très bon souvenir de son collègue croate.
« C’est une personne magnifique, il a tellement de passion pour le foot. Il est exigeant, il a une certaine idée du football et s’y tient. C’est quelque chose que j’adore chez un coach » a-t-il expliqué en conférence de presse, dans des propos relayés sur DAZN.
Le match de dimanche ne mettra donc pas aux prises deux entraîneurs ayant un compte à régler, loin de là : « A côté du terrain, c’est aussi une personne très agréable. J’ai toujours eu un bon contact avec lui, ça va être chouette de le revoir ».
Mais pendant 90 minutes, ils ne se feront pas de cadeau pour autant. Rik De Mil a remporté leur premier face-à-face en février dernier, s’imposant 2-1 face aux Rouches lorsqu’il était encore sur le banc de Westerlo.
Avec Henry Lawrence, Ilay Camara et Marlon Fossey, les flancs du Standard sont très bien…
Remis dans le onze de base pour affronter le Lyra-Lierse, Léandre Kuavita a gagné des…
STVV effectuera le court déplacement vers Liège afin de défier le Standard demain après-midi. STVV…
On s'attendait à ce que les supporters adressent un message à Olivier Renard, peut-être ironique,…
Olivier Renard est le nouveau directeur sportif d'Anderlecht. L'ancien gardien a vécu un été indécis.…
Matthieu Epolo a encore sauvé le Standard. Grandement critiqué après sa prestation loupée à Anderlecht,…