La gestion économique de 777 est loin de rassurer tout le monde au Standard. Mais les Rouches ne sont pas les seuls à être inquiets.
Il y a quelques mois, nous vous parlions de la possibilité de voir Bruno Venanzi revenir à la tête du Standard. Cela est dû au fait que 777 Partners n’a toujours payé l’ensemble de la somme dûe à l’ancien propriétaire.
Et cela commence à devenir urgent : la deuxième échéance pour honorer le reste de l’impayé est le 20 avril. La situation est exactement la même pour Vasco De Gama, autre club de la galaxie 777. A la différence près que dans ce cas, la date butoir est au mois de septembre.
La confiance rompue ?
Mais cela n’empêche le club de se montrer ferme : la presse brésilienne annonce ainsi que le président Pedrinho a demandé au fonds d’investissement une garantie de payement. Vasco De Gama veut ainsi s’assurer que 777 dispose bel et bien d’honorer ses engagements en temps et en heure.
Le club serait effrayé par les rapports alarmants concernant 777 ainsi que les retards de payement, qui sont une réalité là-bas aussi.
Une demande qui aurait été extrêmement mal accueillie par le groupe américain, qui regretterait le ton agressif de la requête et ne serait pas convaincu de sa raison d’être vu l’existence de cette date butoir, censée se suffir à elle-même. Les prochaines semaines s’annoncent-elles plus sereines à Sclessin ?
enanzi de retour serait une catastrophe et un ticket garanti pour la 1B
non pas un ticket garanti pour la D1B mais bien pour la D2amateur car en cas de faillite c’est de cela qu’il faut parler
Quand un président supporter naïf vend le club à des voyous sans le sou…..chronique d’une mort annoncée.
Ah il nous a bien foutu dans la merde celui-là ! Et dire que c’était pourtant un passionné du club ! Venanzi nous doit une sacrée revanche !