Menu Standard
Add more content here...

Trois en deux jours : le Standard sécurise deux nouveaux talents pour l’avenir

Après le jeune Haytam Arbai ce mercredi, deux nouveaux jeunes joueurs ont signé leur premier contrat professionnel avec le Standard. L’un est gardien, l’autre défenseur central.

Dans tous les clubs, y compris chez les jeunes, l’heure est au bilan et les noyaux pour la saison prochaine sont en train d’être formés. En ce sens, le Standard a annoncé hier avoir offert un premier contrat professionnel à Haytam Arbai, jeune talent né en 2010 venu du Racing Genk (lire ici).

Ce jeudi, le Matricule 16 annonce avoir offert deux nouveaux contrats professionnels, à des jeunes qui étaient cette fois déjà présents au sein du centre de formation depuis quelques années.

Le jeune gardien Esteban Levaux, né le.. 29 décembre 2009 et donc âgé de 15 ans. Il a fait son chemin dans les catégories d’âge depuis 2018 et devrait faire partie du noyau U18 la saison prochaine, avec peut-être quelques apparitions dans le noyau du SL16 FC en D1 ACFF. Il a déjà connu quelques apparitions avec l’équipe nationale U16.

L’autre est défenseur central et s’appelle Ulrick Kenfack. Lui aussi arrivé à l’académie il y a quelques saisons, il a également signé son premier contrat professionnel et évoluera avec le noyau U18 la saison prochaine. Il évoluait jusque là avec les U16.

Voilà donc, en deux jours, trois talents qui ont signé leur premier contrat professionnel chez les Rouches. Et il y a fort à parier que ce total ne fera qu’augmenter dans les prochaines semaines, ainsi que dans les autres clubs.

Laisser un commentaire