Konstantinos Laifis était sans club depuis la fin de son aventure au Standard. Le Chypriote a retrouvé chaussure à son pied.
A 31 ans, Konstantinos Laifis cherchait à se relancer après une dernière au Standard où il est apparu en perte de vitesse. Le défenseur central a donc passé un été indécis, négociant avec plusieurs clubs. OHL a même à un moment été cité.
Mais Laifis va plutôt rentrer au pays pour la première fois depuis 2016 : il a signé un contrat de trois ans à l’Apoel Nicosie.
La Coupe d’Europe comme carotte ?
En tant que champion chypriote en titre, l’Apoel a disputé le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions. Battue par le Slovan Bratislava, l’équipe est reversée en barrage d’Europa League et disputera quoiqu’il arrive une Coupe d’Europe cette saison.
Laifis va donc tenter de décrocher son premier titre dans le championnat local. Mais l’entraîneur qui a amené l’Apoel sur la plus haute marche du podium n’est plus là : Ricardo Sa Pinto a quitté son poste dans la foulée du titre.
Konstantinos Laifis retrouvera en revanche une autre ancienne connaissance du Standard à Nicosie : Dieumerci Ndongala est l’un des maîtres à jouer de l’équipe depuis quatre ans.
Έναρξη συνεργασίας με Κωνσταντίνο #Λαΐφη
ℹ️ https://t.co/b7q6b1e7Om#APOELFC pic.twitter.com/24MAF9IC7W
— APOEL FC (@apoelfcofficial) August 13, 2024