Le Standard a retrouvé le sourire en s’imposant 2-1 contre Charleroi. Les Rouches sont-ils lancés pour de bon ?
Dimanche, le Standard a choisi son jour pour mettre fin à une série de trois matchs sans victoire. Le succès permet à Ivan Leko et à son groupe de souffler. Bien qu’il s’agisse d’un choc wallon, le match entre les deux anciens entraîneurs du Club de Bruges a également été assez suivi au nord du pays.
« Les deux ont essayé à leur manière » commence Peter Vandenbempt chez Sporza. « Charleroi, tel que nous le connaissons sous l’ère de Rik De Mil, a proposé un jeu soigné. Ils ont dominé largement pendant 20 minutes à Liège. »
« Le Standard a ensuite opposé son solide collectif, son travail, son enthousiasme, sa combativité », continue-t-il. « Deux attaquants qui continuent de mettre la pression, le soutien du public et finalement deux buts marqués, car cela reste un problème majeur pour le Standard ».
Les deux attaquants ont été décisifs (Eckert Ayensa en ouvrant le score, Zeqiri par son assist à Sutalo). De quoi redonner confiance à un secteur offensif jusque-là à la peine. Vandenbempt relève que la différence de buts est toujours de -2 et que cela pourrait jouer des tours à l’équipe au décompte final vu l’aspect extrêmement serré du classement.
L’éditorialiste se pose également des questions sur l’influence de la situation extrasportive sur le noyau : « Grandir avec ce qu’il a, c’est quelque chose qu’Ivan Leko fait bien. Il peut apparemment garder l’incertitude sur l’avenir du club hors du vestiaire. Mais combien de temps cela durera-t-il ? Cela reste un exercice d’équilibriste sur une corde raide, en raison du noyau limité et du travail acharné qui doit être fourni à chaque match, chaque semaine ».
Avec Henry Lawrence, Ilay Camara et Marlon Fossey, les flancs du Standard sont très bien…
Remis dans le onze de base pour affronter le Lyra-Lierse, Léandre Kuavita a gagné des…
STVV effectuera le court déplacement vers Liège afin de défier le Standard demain après-midi. STVV…
On s'attendait à ce que les supporters adressent un message à Olivier Renard, peut-être ironique,…
Olivier Renard est le nouveau directeur sportif d'Anderlecht. L'ancien gardien a vécu un été indécis.…
Matthieu Epolo a encore sauvé le Standard. Grandement critiqué après sa prestation loupée à Anderlecht,…