Le Standard va encore connaître un sacré lifting l’été prochain, avec un certain nombre de départs au programme. Mais la direction pourrait finalement conserver un joueur qu’on pensait poussé vers la sortie.
L’été prochain, plusieurs joueurs du Standard de Liège pourraient bien faire leurs bagages. C’est a priori le cas de Merveille Bokadi, mais aussi d’Arnaud Bodart, qui voudrait passer un palier et semble lassé de la gestion actuelle. On pensait également que Konstantinos Laifis (30 ans) prendrait la porte, lui qui arrive en fin de contrat en juin prochain.
Finalement, le Chypriote pourrait bien… rester à Sclessin. C’est ce que révèle Sacha Tavolieri. La direction du Standard serait consciente que son équipe a un grand besoin d’expérience, notamment en défense où Lucas Noubi et Nathan Ngoy ne sont pas encore prêts. Le départ prévu de Bokadi accentuerait encore ce besoin.
Des discussions auraient eu lieu entre les différentes parties, sans qu’un accord ne soit encore trouvé. Rien de certain, donc, mais une évolution d’ores et déjà surprenante dans le sens d’une prolongation pour Laifis, 275 matchs pour le Standard depuis son arrivée.
Voilà une perspective à laquelle je suis extrêmement favorable.
Konstantinos a toujours été irréprochable niveau mentalité. Il représente bien des valeurs du club, comme la fidélité et l’engagement.
Je n’ai jamais compris l’opprobre dont il a été l’objet, entre autre sur ce site par certains. Peut-être d’ailleurs par les mêmes qui se plaignent du côté « mercenaire » des nombreux joueurs qui ont traversé ce club.
Il ne fait jamais de vagues, et ce depuis près de 6 ans, met de temps en des buts importants, bouche les trous, tient la baraque en devant constamment s’adapter aux remaniement constants de la défense.
Il me semble qu’un clubman comme ça mérite du respect et de la considération, il fait partie de la famille depuis près de 6 ans b…..!
Irréprochable !!? Well, son absence à la reprise des entraînements ? Il avait sans doute oublié la date…..il est aussi passé au travers de ses matchs à plusieurs reprises. Pour moi, ce n’est pas un leader. Il nous faut un joueur d’expérience dans chaque ligne et 2 « salopards » minimum.
@ Ardèchois Je voulais dire irréprochable dans son engagement sur le terrain.
Tout joueur passe à un moment donné à travers son match … Sont expérience sera précieuse. Et si la direction et le, joueur trouvent un terrain d’entente financier, tant mieux. Ce sera beaucoup mieux que de devoir encore transférer un joueur d’expérience pour encadrer nos jeunes.