Comme on pouvait le prévoir, Standard-Westerlo n’aura pas lieu ce vendredi. Des centaines de supporters mécontents ont empêché les supporters de se rendre au stade.
On se demandait combien de temps durerait la rencontre ce soir, entre le Standard et le KVC Westerlo. Le coup d’envoi était prévu à 20h45, mais des actions de protestation spectaculaires étaient prévues par les Ultras du Standard pour exprimer leur colère quant à la situation calamiteuse du club.
La nouvelle, tombée dans l’après-midi ce vendredi, d’un départ acté de 777 Partners (qui va devoir trouver un repeneur) n’a pas calmé l’ire des supporters. Plusieurs centaines d’entre eux se sont rendus à l’Académie où, dans un calme relatif, ils ont scandé leur soutien au club mais aussi clamé qu’ils ne laisseraient pas la rencontre se tenir.
Pierre Locht a tenté de les raisonner, mais le CEO du Standard n’a récolté que des huées (lire notre compte-rendu ici). Et alors que l’heure du coup d’envoi supposé se rapprochait, le couperet est tombé : Le Soir nous annonce que la rencontre ne devrait pas se tenir.
Le journal souligne que si cela se confirmait, le Standard devrait payer des amendes : 125.000 euros à Eleven DAZN, diffuseur, mais aussi des indemnisations à Westerlo, à la Pro League et aux prestataires qui ont fait le déplacement.
Au moment de la prise d’antenne, les commentateurs d’Eleven DAZN ont confirmé que la rencontre ne devrait pas se tenir. L’arbitre, à 20h45, est venu s’exprimer au micro du diffuseur pour détailler la procédure : l’absence des joueurs du Standard a été constatée, et il faudra maintenant 30 minutes réglementaires avant que le match soit officiellement annulé.
Le speaker du stade a cependant entre temps annoncé que la rencontre n’aurait pas lieu. Point intéressant : le Standard ne dépose pas de forfait pour l’instant.
On s'attendait à ce que les supporters adressent un message à Olivier Renard, peut-être ironique,…
Olivier Renard est le nouveau directeur sportif d'Anderlecht. L'ancien gardien a vécu un été indécis.…
Matthieu Epolo a encore sauvé le Standard. Grandement critiqué après sa prestation loupée à Anderlecht,…
Ivan Leko voyait le bon côté des choses après la qualification du Standard, via les…
Après une demi-heure, le Standard était mené dans ce 1/16e de finale de Coupe de…
Ne dites plus Dennis Eckert Ayensa : désormais, l'attaquant du Standard s'appellera Ayensa. Le club…