Noah Mawete pourrait quitter le Standard cet été. Il était pourtant le capitaine du SL 16 la saison dernière.
Malgré son statut de capitaine du SL 16, Noah Mawete ne fait pas partie des jeunes qui ont profité des circonstances pour se faire une place au soleil au sein de l’équipe première du Standard.
Mais il ne devrait pas accompagner les U23 liégeois en D1 ACFF. Selon SudInfo, il pourrait rester en D1B : deux clubs de Challenger Pro League manifestent de l’intérêt pour le milieu de terrain de 18 ans.
Noah Mawete percera-t-il ailleurs qu’au Standard ?
Le Lierse est le plus insistant : les Lierrois auraient déjà formulé deux offres, à chaque fois refusées par la direction liégeoise.
Mais ce n’est pas tout : Seraing serait également intéressé par le jeune Congolais. Dans leur opération maintien, les Métallos cherchent encore à se renforcer, notamment au milieu de terrain.
Noah Makembo dispose encore de deux ans de contrat au Standard. A défaut de l’avoir vu en action en match officiel en ce début de saison, les supporters liégeois ont pu voir ce produit du centre de formation à l’oeuvre à l’occasion de deux courtes montées au jeu, lors des saisons 2021/2022 et 2022/2023.