William Balikwisha n’a toujours pas repris l’entraînement au Standard. Il va même jusqu’à casser son contrat en utilisant la loi de 1978 pour forcer son départ.
Mécontent de son temps de jeu limité et du manque de plan d’avenir au sein du club, il a racheté sa dernière année de contrat. Depuis le 27 mai, il est donc officiellement libre.
Le Standard a reçu une compensation de 300 000 euros pour ces 12 derniers mois mais envisage d’engager des poursuites judiciaires, estimant qu’il n’y avait pas de motif valable pour la résiliation.
Un manque à gagner qui passe mal au Standard
Entre-temps, un possible transfert à Schalke 04 a été discuté, incluant différentes options d’échange avec des joueurs tels que Bryan Lasme et Derry Murkin. Malgré l’intérêt concret du club allemand, la longueur des négociations a frustré Balikwisha.
Il a demandé à négocier avec un autre intermédiaire, ce qui n’a pas plu ni au Standard ni à Schalke. Cela rend le transfert en Allemagne incertain, laissant Balikwisha sans club pour le moment.
Quelle connerie. Décidément, ce joueur que j’adorais est passé maître dans l’art de tout foutre en l’air ! Même si le transfert vers Schalke traînait, rien ne l’empêchait de rester au standard et de bien prester ! Surtout avec un nouvel investisseur ! Sa quote aurait grimpé, et alors bien des portes se seraient ouvertes ! Exemple typique du comment tout gâcher !
gerouche, nous avons souvent souvent des idées et opinions différentes mais la je pense exactement comme toi..
maintenant quel club va s’engager avec un joueur qui casse son contrat sans raison et qui change de manager comme de chemise…
Rien ne l’oblige à être intelligent……mais ça peut aider !!!