Le Standard affrontera Louvain sans ses supporters. Une perspective qui n’emballe pas les visiteurs non plus.
Deux fois cette saison, OHL a dû subir le huis clos imposé au club hôte en se déplaçant sans supporters : la première, c’était déjà en Wallonie, lors de la toute première journée à Charleroi.
Ce sera donc à nouveau le cas aujourd’hui à Sclessin : « C’est vraiment dommage. Je ne suis pas content parce que c’est aussi un désavantage pour nous. Nous aimons jouer dans une bonne ambiance et il y en a souvent à Sclessin, mais là, ce ne sera pas le cas » déclare l’entraîneur louvaniste Oscar Garcia en conférence de presse, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.
Le Standard et Louvain veulent reprendre confiance
Un public chaud, voilà qui aurait peut-être motivé deux équipes démobilisées dans ces Europe Playoffs. Mais le capitaine Mathieu Maertens l’assure, Louvain viendra tout de même pour la gagne.
« Pour moi, c’est le moment idéal pour reprendre le rythme du match. Si vous avez l’occasion de jouer, vous devriez la saisir. Qu’il y ait quelque chose en jeu ou non, en tant que footballeur, vous voulez gagner chaque match. C’est très important pour moi, ne pas jouer à 60 ou 70% » déclare-t-il sur le site internet du club.
Longtemps blessé cette saison, Mathieu Maertens est à nouveau à la recherche du rythme des matchs : il n’a plus débuté une rencontre depuis plus d’un mois.