Le Standard était à la fête hier soir à Saint-Trond. Les Liégeois ont également profité de la victoire pour prendre congé en beauté d’Isaac Price.
C’est assez symboliquement qu’Isaac Price s’est montré décisif pour la première fois de la saison lors de ce qui doit être son dernier match avec le Standard hier soir. Sa reprise sur le poteau a été bien suivie par Dennis Ayensa pour le but du 1-2 en deuxième mi-temps.
Après la rencontre, pendant les célébrations avec les supporters, tous ses coéquipiers l’ont serré dans leurs bras. C’est que le départ du milieu irlandais se précise d’heures en heures.
Tout est en ordre avec WBA
Comme pressenti depuis plusieurs jours, Price va signer du côté de West Bromwich, en Championship. Le transfert devrait rapporter trois millions au Standard, sans compter le pourcentage perçu à la revente (entre 15 et 20% selon SudInfo).
Un bon prix pour un joueur arrivé gratuitement de l’équipe réserve d’Everton il y a un an et qui n’aura pas vraiment convaincu. Ce sont finalement ses prestations avec l’Irlande du Nord qui ont fait monter les enchères.
On le voit un petit peu sur cette vidéo, mais tous les joueurs du #Standard ont, à un moment donné, pris Isaac Price dans leurs bras ce soir
Un joueur qui va manquer à ses partenaires pic.twitter.com/4niqVkjq82
— Loïc Woos (@LoicWoos) January 20, 2025
La somme sera très utile au Standard. Si l’option identifiée par le Standard pour succéder à Price n’est pas fort onéreuse, le club pourrait utiliser ces quelques millions pour lever l’option d’achat de joueurs prêtés qui se sont distingués ces derniers mois comme Ilay Camara (2,2 millions) et Andi Zeqiri (2,8 millions), quitte à mieux les revendre.