Daan Dierckx monte en puissance avec le Standard. Il aborde ce weekend un déplacement particulier à Westerlo.
Longtemps, Daan Dierckx n’aura pas eu au sein de l’équipe première du Standard la même chance qu’Ibe Hautekiet, Henry Lawrence ou Matthieu Epolo, ses compagnons de galère au SL 16 la saison dernière. En septembre, il est même retourné avec les U23, cette fois en Nationale 1.
Mais depuis que les défections dans l’arrière-garde lui ont ouvert la porte de l’équipe pour les derniers matchs de 2024, il ne lâche plus sa place. Dierckx en est désormais à cinq titularisations de rang. Le Standard n’a perdu aucun de ces cinq matchs et n’a encaissé que deux buts depuis lors.
« J’ai dû attendre longtemps ma chance, mais je pense que je l’ai saisie. J’ai toujours eu le sentiment que je serais un bon joueur pour le Standard. La passion que ce club dégage correspond à ce que je suis en tant que joueur », se réjouit-il dans Het Nieuwsblad.
Dimanche, les Rouches se rendent à Westerlo. Les Campinois avaient été les premiers (et pour l’instant les seuls avec La Gantoise) à s’être imposés à Sclessin cette saison. Mais pour Daan Dierckx, la symbolique va plus loin que cela.
« Je suis né à Herselt (le village voisin de Westerlo), j’ai fréquenté l’école primaire à cent mètres du Kuipje et j’ai joué pour Westerlo de mes sept à dix ans. Ça promet donc d’être spécial » sourit-il. Le défenseur de 21 ans pourrait passer un solide test face à Islam Slimani, revenu en Belgique cet hiver.
Nathan Ngoy et David Bates ne devraient pas faire leur retour avant la fin de…
Le Standard est toujours dans l'incertitude quant à son rachat. Les deux pistes principales sont…
Witsel semble n'avoir jamais été aussi proche d'une fin de carrière. Faisons le point sur…
Le Standard n'est plus une équipe qui se contente de parquer le bus. Ivan Leko…
Steven Defour continue de suivre de près le Standard ! Lui qui a joué durant…
Le Standard a un nouveau gardien de but et sur papier, c'est une sacrée recrue.…