L’entraîneur norvégien n’a pas apprécié l’attitude de son attaquant quand il a été remplacé.
Remplacé à la 55e minute par Stipe Perica, Noah Ohio n’a pas masqué son étonnement, alors qu’il était au milieu du terrain. L’attaquant néerlandais a hoché la tête, marmonner quelques mots qui ne devaient pas être que des amabilités et s’est dirigé vers le banc. Avant de s’asseoir, il a été arrêté par Ronny Deila, qui l’a recadré devant tout le monde, sans s’énerver mais avec fermeté.
Interrogé sur ce qu’il a dit à son joueur, l’entraîneur norvégien n’a pas cherché à minimiser la séquence : “On en a déjà parlé dans le vestiaire. J’espère que c’est la première et la dernière fois que je vois ça. Je prends mes décisions comme entraîneur, il prend ses décisions, comme joueur, sur le terrain. Il faut être loyal. Il peut venir me voir dans mon bureau, ma porte est toujours ouverte, mais faire ce qu’il a fait devant 25 000 personnes, je ne trouve pas cela correct. Il va apprendre de ce qu’il s’est passé.”
Ce n’est pas la première fois que Ronny Deila recadre publiquement Noah Ohio, dont la prestation a été trop moyenne pour qu’il reste au jeu, selon son entraîneur. À intervalles plus ou moins réguliers, Deila glisse ce qu’il pense des progrès que doit effectuer Ohio. Et manifestement, il doit aussi progresser dans son langage corporel, quand il est remplacé…
Le Standard s'est incliné 5-0 à La Gantoise. Une nouvelle prestation très inquiétante à l'extérieur.…
Bruno Venanzi a complètement disparu du Standard après le règlement du différend financier avec 777…
Sébastien Grandjean est le nouvel entraîneur du SL16 FC, les U23 du Standard. Il aura…
L'arrivée d'Olivier Renard à Anderlecht a fait beaucoup de bruit, notamment en raison de son…
Olivier Renard a succédé Jesper Fredberg à Anderlecht. Il évoque son passé au Standard. L'arrivée d'Olivier…
Dimanche, le Standard se déplace à La Gantoise. Un voyage qui a souvent tourné court…