Ronny Deila a calmé les ardeurs quant à une éventuelle course au top 4. Le top 8 reste l’objectif des Liégeois.
Les victoires contre le Club Bruges et l’Antwerp ne souffrent d’aucune contestation, et cela pourrait donner des idées pour la suite. En clair, le Standard peut-il faire du top 4 un objectif, dès cette saison ?
Ronny Deila a rapidement calmé tout emballement. « On doit rester les pieds sur terre. Pensons à bien préparer Malines (ce mercredi), car on sait qu’on doit être au même niveau lors de chaque match. On l’a vu à Westerlo (NdlR : les Rouches avaient été battus 4-2 en Campine après un succès 2-0 contre le Cercle Bruges). »
L’entraîneur norvégien a surtout insisté sur le resserrement des valeurs, pour le top 8. « Il y a trois équipes au-dessus (Genk, Antwerp et Club Bruges) et cinq équipes qui vont devoir se battre pour la dernière place du top 4 et le top 8. »
Où sera le Standard dans cette course ? Il est en tout cas dans la course, et c’est déjà une bonne nouvelle. L’autre bonne nouvelle a été les bonnes prestations de Fossey et d’Alzate. « Steven (Alzate) est un top joueur, et il l’a montré. Marlon (Fossey) a été agressif, et a beaucoup couru. Il a bien fait son job, à la place de Gilles (Dewaele). »
Les deux renforts ont confirmé, au passage, qu’ils pouvaient être de réelles options, et peut-être même plus, pour aider le groupe à progresser.
Prêté par le Standard au RWDM, Soufiane Benjdida n'a pas réussi à se révéler et…
Les supporters du Standard n'en peuvent plus de la situation du Matricule 16. Ils veulent…
Impressionnant en début de saison, Ilay Camara n'est plus le même depuis quelques semaines. Comme…
Au Standard, un club où les valeurs d'envie et de courage sont encore plus fortes…
Deux jours après le choc wallon perdu à Charleroi, le Standard de Liège a publié…
La réforme planifiée du football professionnel belge pour la saison 2026-2027 n'a toujours pas été…
View Comments
Ce mec a bonifié tous les joueurs. Mentalement et physiquement, ils sont au top.