Le Standard va bien, merci pour lui. Si friables face aux petits, les Rouches ont encore confirmé leur appétence pour les « gros matches » en s’offrant, avec la manière, le leader Genk à Sclessin dimanche. Une victoire en deux temps qui permet aux Liégeois de ne pas s’avouer vaincus dans la course aux play-offs 1. Forcément, ces bons résultats intriguent et la grinta imprimée par le coach, Ronny Deila, impressionne. Au point d’inciter le Club de Bruges, à faire le forcing pour débaucher le coach norvégien ? La Tribune a fait le point.
Ce sont nos confrères de la DH qui l’affirment avec beaucoup de conviction : Ronny Deila ne serait pas sûr d’être l’entraîneur du Standard la saison prochaine et pourrait donc céder aux sirènes de Bruges. Une rumeur qui a évidemment enflé et qui inquiète les fervents supporters des Rouches, conscients que Deila leur apporte… tout ce qui leur manquait la saison dernière.
Alors, rumeur un peu folle ou vraie possibilité ? « C’est un sacré profil pour un club comme Bruges en tout cas. Quand on voit l’esprit du groupe, du club, moi si je suis Bruges, je fonce » avoue Nicolas Frutos.
« Je crois qu’il est tellement lié à 777, qu’il devrait aller encore plus haut. C’est vraiment un coach exceptionnel. Mais je partage l’avis de Nicolas et je comprends que Bruges en ait envie » explique de son côté, Stephan Streker.
Il faudra des garanties, c’est sûr
Pour Philippe Albert, tout dépendra de la discussion que Deila aura dans les prochaines semaines avec sa propre direction : « Si la direction lui donne certaines garanties, pas forcément financières, mais d’un point de vue des joueurs, si elle parvient à aller chercher certains prêts, garder d’autres joueurs et qu’il parvient à rivaliser avec les meilleurs la saison prochaine, il restera. Sinon, c’est un mec ambitieux hein.. »
Au final, Marc Wilmots est le seul à tempérer un peu les ardeurs : « Il a signé un contrat de trois ans, il lui en reste deux. Donc pour l’instant, le Standard n’est pas en difficulté, ils ont les cartes en main. Si une somme intéressante arrive ? Alors ils auront accepté de le laisser partir. Mais dans le cas contraire, si le Standard dit non, c’est non. C’est tout. Tu as signé le contrat, on le respecte. Evidemment qu’il veut avancer, mais il aura quoi de plus à Bruges ? Il construit avec 777. »
Des déclarations qui font tiquer Stephan Streker : « Ce qu’il aura en plus à Bruges ? De l’argent, des meilleures ambitions, la volonté de jouer la Champions League tous les ans. Cela arrivera peut-être un jour au Standard mais pour l’instant ce n’est pas la même chose. »
On sera vite fixé sur les ambitions de 777…..si Bruges le veut, ils ont les moyens de leur ambition. Wait and see !!
Bonjour ardéchois. Faut sûr voir les intentions de Deila. Après tout, c’est le facteur principal. Je suis convaincu qu’il se plaît chez nous, club à l’ambiance inégalable.. alors si 777 satisfait à ses ambitions en lui donnant quelques moyens, il restera jusqu’au bout de son contrat. Et comme je l’indique dans mon article, Deila se sert sans doute aussi de l’intérêt d’autres clubs pour mettre la pression sur la direction. C’est de bonne guerre..
Comme tu dis, Gerouche, c’est de bonne guerre…..si cela amène 777 à renforcer le noyau mis à la disposition de Deila c’est tout bénéfice.
Strekker et sa psychologie a deux balles La Tribune parle frutos Albert dont obnubile par leurs clubs chéri
Le seul qui est un peu crédible cest wilmots
Deceunink avec ses blagues et jeu de mots devait faire du stand up peut être ferait il rire
Deila a dit je suis impatient d avancer je veux de meilleurs joueurs c’est normal. Tout part de la
Quand à Bruges ils sont perdu donc Deila geeraerts et probablement vanassebroeck de manière à déstabiliser la recette dAndershit