Le Standard de Liège vit des heures sombres. Suite à l’impossibilité d’envisager un avenir viable avec le propriétaire actuel 777 Partners, le club va devoir se trouver un nouveau repreneur.
Le dossier de la reprise du Standard de Liège défraye la chronique ces derniers jours. Récemment, le nom de l’ancien homme fort Lucien D’Onofrio a été évoqué. Il semble cependant s’être retiré.
Reste que l’avenir du Standard est pour l’instant très flou. C’est dans ce contexte que l’ancien président Roland Duchatelet s’est exprimé dans les colonnes d’Het Laatste Nieuws.
Le Standard à nouveau sous pavillon étranger ?
« L’ironie est que si un impôt sur la fortune était introduiten plus des impôts déjà très élevés que les entrepreneurs doivent déjà payer, il n’y aurait plus d’acheteurs belges », a commencé Duchatelet, parlant du cas D’Onofrio. « Il y a de fortes chances que les actionnaires belges des clubs professionnels appartiennent désormais au passé. »
« Le football belge est également devenu important pour l’économie belge au cours des 50 dernières années et le Standard peut rester l’un des clubs qui contribuent le plus », considère Duchâtelet.
« D’un point de vue économique, le football représente 50 % du marché du sport. Pourquoi pensez-vous que tant de riches étrangers achètent des clubs de football partout ? Le Standard sera racheté par un riche investisseur étranger. Si ce n’est pas maintenant, ce sera plus tard », prédit l’ancien président des Rouches.