Il est déjà acquis qu’Aiden O’Neill ne rejouera plus avec le Standard cette saison. Le milieu de terrain australien est donc rentré au pays pour poursuivre sa rééducation.
Cela fait depuis près de deux mois et la victoire contre La Gantoise qu’Aiden O’Neill n’est plus entré en action avec le Standard. Il souffre d’une déchirure du ligament syndesmotique à la cheville.
La Dernière Heure rapporte que cela fait quelques jours que le joueur n’est plus en Belgique. Une décision prise en accord avec le Standard, pour lui permettre de retourner en Australie afin de faciliter son programme de soins.
Il poursuivra donc sa rééducation chez lui. Il devrait revenir en Belgique pour la fin de saison, avec l’objectif d’être fit pour la reprise des entraînements à la mi-juin.
Le Standard prépare déjà la saison prochaine
Son absence prive Ivan Leko d’un certain équilibre au milieu de terrain, mais son absence jusqu’en fin de saison était déjà connue depuis un certain temps.
Depuis, le Standard s’aligne avec un entrejeu composé d’Hakim Sahabo, Hayao Kawabe et William Balikwisha, Steven Alzate étant maintenu sur le banc.