Avant son retour à Sclessin, Renaud Emond est revenu sur ses années Standard. Il se souvient d’une relation particulière avec un entraîneur.
Joueur du Standard de 2015 à 2020 avant d’y revenir en 2022 suite à son passage à Nantes, Renaud Emond a de nouveau quitté le club liégeois pour rejoindre cette fois Eupen sous la forme d’un transfert libre.
Ce week-end, en vue de la dernière journée de la phase classique de la saison 2023-2024, les Pandas ont rendez-vous du côté de Sclessin. Un retour particulier pour Renaud Emond qui affrontera son ancienne équipe.
Sa Pinto considérait Emond comme un « fils »
Dans un entretien accordé au journal Le Soir, il confie qu’il espère « avoir laissé l’empreinte d’un joueur qui a aimé son club et s’est battu du mieux qu’il a pu pour son blason ».
Mais le natif de Virton s’est également remémoré un de ses anciens entraîneurs chez les Rouches : Ricardo Sa Pinto. « J’ai eu une relation un peu à part avec Ricardo Sa Pinto, qui m’appelait ‘mon fils’ et qui me considérait effectivement comme tel », explique-t-il à ce sujet.
Il a également loué l’expérience apportée par Michel Preud’homme mais aussi les amitiés qui sont nées au Standard avec entre autres Noë Dussenne, Arnaud Bodart ou encore Jonathan Legear.