Rencontre importante, mais piégeuse pour le Standard, qui recevra Courtrai ce vendredi soir. Battus deux fois par les Kerels en 2024, les Rouches n’auront pas le droit à l’erreur pour ne pas voir le bas de tableau se rapprocher bien trop près.
C’est 15 jours après avoir terminé l’année civile par un partage à Malines que le Standard retrouvera la compétition, ce vendredi, face à Courtrai. Une rencontre qui sera piégeuse pour les Rouches, comme Ivan Leko n’a pas manqué de le mentionner en conférence de presse, ce jeudi.
« La trêve a été courte pour tout le monde, encore plus pour ceux qui ont joué en Coupe de Belgique. Le match idéal pour commencer l’année ? On a débuté 2024 avec une défaite 0-1 contre Courtrai, qui nous a aussi battu là-bas », a-t-il rétorqué.
Encore privé de nombreux joueurs (lire ici), le technicien du Standard ne s’attend pas à une rencontre très ouverte entre deux équipes qui éprouvent beaucoup de mal sur le plan offensif depuis le début de la saison.
« En Belgique, chaque match est très difficile, et cette rencontre sera importante pour les deux équipes. Ce sera un affrontement avec de l’intensité, des duels, probablement un petit peu fermé. Le premier but est toujours très important, mais il faudra être prêts à se bagarrer pendant 95 minutes. »
Encore dans le questionnement concernant le poste de gardien de but, Ivan Leko espère surtout que ses joueurs respecteront les principes mis en place depuis quelques mois. « L’important, c’est la concentration, la discipline et la confiance en notre manière de jouer. Il faudra aussi avoir cet instinct de tueur dans le rectangle adverse, mais la base de tout reste de bien défendre », a-t-il conclu.
Laurent Henkinet devrait défendre les cages du Standard en match officiel pour le première fois…
Reto Stiffler, président du Standard de 2000 à 2011, nous a quittés. Il était dirigeant…
Le Standard joue ce soir contre Courtrai. Les Kerels aussi ont quelques soucis avec leurs…
Wilfried Kanga est sur une voie de garage à Cardiff. Se relancera-t-il à nouveau en…
Le Standard continue à devoir bricoler défensivement. Le mercato doit apporter plus d'options à Ivan…
Ivan Leko aimerait instaurer une certaine continuité dans ses compositions, mais les nombreuses blessures auxquelles…