Le Standard a ramené un point de son déplacement au Racing Genk, ce dimanche. Presque une victoire pour les Rouches, quand on connaît la situation des deux équipes.
« Je suis content de ce point, le premier sentiment est positif », souriait Ivan Leko en conférence de presse, après la partie. « Nous sommes venus chercher un résultat et nous l’avons obtenu. »
Ivan Leko félicite ses joueurs après un partage acquis au courage, à Genk
Le T1 des Rouches faisait référence à la situation difficile dans laquelle se trouve le Standard. « Tout le monde connaît notre situation, nous avons eu une courte préparation. Nous connaissons aussi la situation de notre adversaire avec un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs et un match à domicile. »
Leko a souligné l’organisation défensive de ses joueurs. Ne pas encaisser de but était plus important que de marquer pour les Liégeois, qui doivent encore beaucoup progresser dans le compartiment offensif. « Je concède que ce n’était pas le match le plus sexy, mais nous avons mis en place une bonne organisation. »
Mission accomplie, donc, pour le Standard. Ivan Leko a tenu à féliciter ses joueurs, lui qui n’hésite pas à les critiquer lorsque la performance n’est pas à la hauteur « Je sais que nous avons encore beaucoup de travail, mais je remets mes compliments à mes joueurs, car ils ont travaillé dur pour cela. »
Les éloges de Leko pour le Racing Genk
Le Croate a également fait l’éloge de Genk, qui a connu la malchance lorsque Karetsas s’est brillamment libéré du marquage, mais a vu son tir rebondir sur le poteau d’Epolo. « Je suis convaincu qu’ils ont une équipe pour le top trois. C’est une déception pour eux, car ils nous ont dominés. Mes félicitations à Genk. »