En Italie, Razvan Marin est revenu, lors d’une interview, sur son arrivée au Standard de Liège, son premier club hors de sa Roumanie natale. Le milieu de terrain a apprécié son passage, qui se présentait pourtant comme compliqué en raison de la barrière de la langue.
En janvier 2017, Razvan Marin quitte pour la première fois sa Roumanie natale et s’installe en Belgique, au Standard de Liège. Interviewé par le quotidien italien Corriere dello Sport, cette semaine, le milieu de terrain est revenu sur cette expérience et ses premiers pas dans un nouveau pays.
« Ça s’est super bien passé au Standard, mais les débuts étaient très difficiles. Je ne parlais pas français, et seulement très peu anglais. Cependant, j’ai rapidement beaucoup joué et tout s’est bien déroulé » a commenté celui qui a inscrit 18 buts en 104 apparitions avec les Rouches.
Vendu à l’Ajax Amsterdam contre 12.5 millions d’euros, en juillet 2019, Razvan Marin commençait à se faire une place au soleil avant l’arrivée de la pandémie. « J’ai beaucoup appris et j’ai fait de mon mieux, mais le Covid a compliqué beaucoup de choses. »
C’est ensuite vers l’Italie que le Roumain s’est dirigé. « Cagliari s’est présenté au moment le plus difficile de ma carrière. J’étais en stage en Autriche avec l’Ajax, mais c’était un choix facile. Je voulais jouer en Série A. »
Aujourd’hui titulaire indiscutable avec Cagliari, après un prêt à Empoli la saison dernière, Marin semble encore avoir franchi un cap depuis son superbe Euro 2024. « J’y ai inscrit deux buts, le premier m’a procuré des émotions folles. J’espère revivre la même chose pendant la Coupe du Monde. Je suis revenu plus mature et plein d’énergie après ce championnat d’Europe. »
Avec Henry Lawrence, Ilay Camara et Marlon Fossey, les flancs du Standard sont très bien…
Remis dans le onze de base pour affronter le Lyra-Lierse, Léandre Kuavita a gagné des…
STVV effectuera le court déplacement vers Liège afin de défier le Standard demain après-midi. STVV…
On s'attendait à ce que les supporters adressent un message à Olivier Renard, peut-être ironique,…
Olivier Renard est le nouveau directeur sportif d'Anderlecht. L'ancien gardien a vécu un été indécis.…
Matthieu Epolo a encore sauvé le Standard. Grandement critiqué après sa prestation loupée à Anderlecht,…