Categories: Walfoot

Razvan Marin se remémore son passage au Standard : « Mes débuts ont été très difficiles »

En Italie, Razvan Marin est revenu, lors d’une interview, sur son arrivée au Standard de Liège, son premier club hors de sa Roumanie natale. Le milieu de terrain a apprécié son passage, qui se présentait pourtant comme compliqué en raison de la barrière de la langue.

En janvier 2017, Razvan Marin quitte pour la première fois sa Roumanie natale et s’installe en Belgique, au Standard de Liège. Interviewé par le quotidien italien Corriere dello Sport, cette semaine, le milieu de terrain est revenu sur cette expérience et ses premiers pas dans un nouveau pays.

« Ça s’est super bien passé au Standard, mais les débuts étaient très difficiles. Je ne parlais pas français, et seulement très peu anglais. Cependant, j’ai rapidement beaucoup joué et tout s’est bien déroulé » a commenté celui qui a inscrit 18 buts en 104 apparitions avec les Rouches.

Vendu à l’Ajax Amsterdam contre 12.5 millions d’euros, en juillet 2019, Razvan Marin commençait à se faire une place au soleil avant l’arrivée de la pandémie. « J’ai beaucoup appris et j’ai fait de mon mieux, mais le Covid a compliqué beaucoup de choses. »

C’est ensuite vers l’Italie que le Roumain s’est dirigé. « Cagliari s’est présenté au moment le plus difficile de ma carrière. J’étais en stage en Autriche avec l’Ajax, mais c’était un choix facile. Je voulais jouer en Série A. »

Aujourd’hui titulaire indiscutable avec Cagliari, après un prêt à Empoli la saison dernière, Marin semble encore avoir franchi un cap depuis son superbe Euro 2024. « J’y ai inscrit deux buts, le premier m’a procuré des émotions folles. J’espère revivre la même chose pendant la Coupe du Monde. Je suis revenu plus mature et plein d’énergie après ce championnat d’Europe. »

Webmaster

Recent Posts

Leko va encore devoir remanier sa défense, Hubert a l’embarras du choix : découvrez les compositions probables d’Anderlecht – Standard

L'entraîneur croate est privé de Souleyman Doumbia, Boli Bolingoli et Nathan Ngoy, alors que David…

46 minutes ago

Quels objectifs après le mercato le plus agité de sa carrière ? Fergal Harkin se livre sur la saison du Standard

Le Standard cherche encore la meilleure formule en ce début de saison. Fergal Harkin fait…

47 minutes ago

De quoi le booster pour le Clasico ? Une grande nouvelle pour redonner encore un peu plus le sourire à Andi Zeqiri au Standard

Les sélections tombent les unes après les autres en vue de la Ligue des Nations.…

48 minutes ago

Pourtant prêt à jouer 90 minutes, pourquoi Sotiris Alexandropoulos n’a-t-il toujours pas commencé un match avec le Standard ? « Il apporte quelque chose à chaque montée »

Sotiris Alexandropoulos n'a toujours pas connu sa première titularisation sous les couleurs du Standard. Ivan…

1 jour ago

Marlon Fossey va déjà disputer son sixième Clasico avec le Standard : « A nous de montrer aux nouveaux ce que signifie cette rencontre »

Marlon Fossey devient presque déjà un habitué des Clasico. Le latéral droit américain du Standard…

2 jours ago