Standard-Rouche.be

Qui est Samuel Bastien, le nouveau milieu de terrain du Standard ?

Le Standard de Liège a un nouveau milieu de terrain ! Fraichement débarqué du club italien l’AC Chievo Vérone, le jeune belge Samuel Bastien est de retour dans son pays natal et il a rejoint le Standard en juin 2018. Retour sur la carrière d’un jeune joueur prometteur.

Âgé de 21 ans, Samuel Bastien a commencé sa carrière en 2002 auprès du club de sa ville d’origine, le RFC Meux, avant d’être transféré quatre ans plus tard à l’UR Namur ou il restera trois ans. Il rejoint par la suite le Standard de Liège, qu’il quittera en 2012 avant d’y revenir cette année, puis passe deux années au RSC Anderlecht.

Il commence ensuite son parcours senior dans le même club ou il reste deux autres années, avant de s’expatrier et de passer deux ans à l’AC Chievo Vérone, où il a déclaré avoir énormément appris. Parallèlement, il est sélectionné en équipe nationale et passe deux ans dans l’équipe de Belgique Espoirs de football, de 2016 à 2018. C’est dans ce cadre qu’il inscrit un but contre Chypre en octobre 2017 durant les éliminatoires de l’Euro espoirs 2019, permettant à la Belgique de remporter le match.

Légende : Le drapeau du Standard de Liège

En 2018, Samuel Bastien fait le choix du retour au source. Le milieu de terrain décide de retrouver le Standard de Liège. Un choix personnel pour le joueur qui a déclaré suite à l’annonce de son transfert être « de retour à la maison ». Le joueur rejoint un club en position de pouvoir : 10 fois champion de Belgique et vice-champion de Belgique 2018, le Standard de Liège est sorti vainqueur de la Coupe de Belgique 2018. Le club connaît un grand succès depuis l’arrivée au poste de capitaine de l’arrière gauche Sébastien Pocognoli en 2017, et les prochaines saisons s’annoncent prometteuses. Le club, qui joue actuellement dans la Jupiler Pro League, a une côte sur Unibet de 2,15 contre la Gantoise.

L’arrivée de Samuel Bastien dans un club en plein essor lui permettra de mettre les compétences acquises durant ses deux ans en Italie au profit du Standard. En retour, de beaux moments l’attendent au sein d’un club à l’équipe dynamique et pleine de potentiel pour la saison 2018-2019.

[themoneytizer id= »13683-28″]

 

Webmaster

Recent Posts

Retournement de situation au Standard : un deuxième attaquant arrive bel et bien !

Le Standard de Liège est sur le point de recruter Andi Zeqiri, qui sera finalement…

6 heures ago

Malgré l’intérêt de Bruges, le Standard va conserver sa pépite… au moins pour les six prochains mois

Annoncé sur le départ, Noah Makembo restera au Standard, au moins pour les six prochains…

10 heures ago

Incroyable : arrivé cet été, un attaquant pourrait déjà quitter le Standard !

Le Standard s'est activé en cette fin de mercato. Les Rouches sont sur le point…

10 heures ago

C’est fait : le Standard va recruter son nouvel attaquant en Pro League !

Le Standard va s'offrir Andi Zeqiri. L'attaquant suisse arrive en provenance du KRC Genk. Les…

10 heures ago

Pas d’Eckert au Standard, mais Ivan Leko aura bien son attaquant : il débarque d’un autre club de Pro League !

Changement de situation de dernière minute au Standard : Denis Eckert Ayensa, qui devait rejoindre…

1 jour ago

Changement de plan pour Hakim Sahabo, Eckert Ayensa arrive : ça bouge au Standard en fin de mercato

Ivan Leko ne comptait pas vraiment utiliser Hakim Sahabo et souhaitait voir arriver un autre…

1 jour ago