Categories: Walfoot

Que peut-on attendre de Laurent Henkinet au Standard après le départ d’Arnaud Bodart ?

Laurent Henkinet devrait défendre les cages du Standard en match officiel pour le première fois depuis plus d’un an, ce vendredi soir. L’éternel remplaçant d’Arnaud Bodart chez les Rouches retrouvera ses anciennes couleurs, et aura une belle carte à jouer.

Son dernier match officiel remonte au 7 décembre 2023 et à la défaite 2-0 sur la pelouse d’Anderlecht en 1/8es de finale de la Coupe de Belgique. Laurent Henkinet devrait faire son retour entre les perches du Standard, ce vendredi soir contre Courtrai.

Suppléant d’Arnaud Bodart depuis juillet 2020 et son arrivée libre de Louvain, il avait rejoint l’infirmerie des Rouches en décembre 2023 après avoir contracté une lourde blessure au genou, l’obligeant même à passer par la case opération.

Au pire moment pour un gardien qui aurait pu revendiquer une place de titulaire lors des cinq derniers matchs de championnat, la saison dernière, lorsque la situation d’Arnaud Bodart s’est compliquée. C’est finalement le jeune Matthieu Epolo qui avait été lancé, avec le résultat que l’on connaît aujourd’hui.

Quel rôle pour Laurent Henkinet au Standard après le départ d’Arnaud Bodart ?

Depuis son arrivée, le natif de Rocourt a disputé 17 rencontres avec le Matricule 16, et a montré quelques belles choses. Il n’a jamais fait mieux que lors de la saison 2021-2022, lors de laquelle il avait disputé onze matchs, surtout en Coupe de Belgique et en fin de saison, sous les ordres de Luka Elsner.

En ce début d’année civile, tout juste de retour après une sérieuse rechute, le gardien de 32 ans va donc avoir l’occasion de défendre les cages liégeoises pour la première fois depuis plus d’un an.

Si Matthieu Epolo fera évidemment son retour dans le onze de base lorsqu’il sera rétabli, voilà une superbe chance pour Laurent Henkinet de se remettre sur la carte. On se rappelle, au premier tour, que Bodart avait disputé deux rencontres en raison de la méforme d’Epolo. Si une telle occasion vient à se reproduire, l’ancien de… Courtrai (entre autres), qui retrouvera donc ses anciennes couleurs ce vendredi soir, ne manquera pas de la saisir. Il doit, en tout cas, prouver à Ivan Leko qu’il peut compter sur lui.

Webmaster

Recent Posts

L’un des hommes derrière le doublé du Standard nous a quittés : Reto Stiffler, président de 2000 à 2011, est décédé

Reto Stiffler, président du Standard de 2000 à 2011, nous a quittés. Il était dirigeant…

3 heures ago

Il attendait patiemment sa chance : un ancien espoir du Standard enfin relancé… pour le déplacement à Sclessin

Le Standard joue ce soir contre Courtrai. Les Kerels aussi ont quelques soucis avec leurs…

5 heures ago

Une affaire à saisir ? L’une des rares satisfactions du Standard de la saison passée sur les tablettes de deux clubs belges

Wilfried Kanga est sur une voie de garage à Cardiff. Se relancera-t-il à nouveau en…

6 heures ago

Le sauveur de Leko dans l’arrière-garde ? Le Standard fonce sur un défenseur de Bundesliga à 12 millions

Le Standard continue à devoir bricoler défensivement. Le mercato doit apporter plus d'options à Ivan…

9 heures ago

De la continuité devant et encore du bricolage derrière : découvrez la composition probable du Standard pour affronter Courtrai

Ivan Leko aimerait instaurer une certaine continuité dans ses compositions, mais les nombreuses blessures auxquelles…

9 heures ago

Recevoir Courtrai pour commencer l’année, idéal pour le Standard ? Ivan Leko n’a pas vraiment le même avis

Rencontre importante, mais piégeuse pour le Standard, qui recevra Courtrai ce vendredi soir. Battus deux…

9 heures ago