Enzo Scifo sous le maillot du Standard, est-ce seulement imaginable ? Apparemment oui. La légende du RSC Anderlecht aurait pu rejoindre les Rouches… et regrette même de ne pas l’avoir fait !
Interviewé par Sudinfo, Enzo Scifo, actuellement responsable de l’académie de la RAAL, a évoqué sa riche carrière… et une décision qui aurait pu tout changer. En effet, alors qu’il évoluait au RSC Anderlecht, où il a été formé, Scifo a été contacté par le grand rival, le Standard de Liège.
« C’est un club que j’ai toujours admiré et qui, à un moment donné, m’a contacté pour que j’aille là-bas. Il y a eu de vrais contacts et un échange qui aurait pu aboutir », révèle Scifo. Véritable légende d’Anderlecht avec qui il a remporté 4 titres de champion de Belgique, Enzo Scifo respectait le Standard.
« À cette période de ma vie, c’était une vraie motivation d’aller là. Malheureusement, dirais-je, ça ne s’est pas fait », déclare encore l’ex-Diable Rouge, qui traversait une passe difficile à ce moment et avait subi une lourde blessure.
« A la base, je devais prolonger mon contrat, mais cette grosse blessure m’a fortement diminué et a changé les plans du club. Je ne m’attendais pas à ce que le Standard puisse me faire une proposition », reconnaît Scifo.
« Pour moi, c’était une réelle opportunité à ce moment-là. J’avais de bons contacts avec Lucien D’Onofrio et quand ils m’ont fait une offre, j’ai vraiment été bousculé », conclut-il. Finalement, Enzo Scifo finira sa carrière au Sporting Charleroi en 2001.
Cette fois, c'est le Standard qui a marqué dans le dernier quart d'heure, à Louvain.…
L'opération maintien du SL16, à laquelle bien peu croyaient il y a quelques mois, se…
En déplacement à Louvain, le Standard doit impérativement renouer avec la victoire après 25 matchs…
C'est officiel : le Standard de Liège se sépare de son capitaine. Aiden O'Neill rejoint…
Les supporters du Standard réclament plus de temps de jeu pour Sotiris Alexandropoulos, et d'autant…
Peu souvent épargné par les blessures, Boli Bolingoli revit et a disputé les douze derniers…